06:49:03 - lundi 20 novembre 2017

Découvrez la Slovénie avec Le Goût du Voyage


Céline et Pascal - le Goût du Voyage

Céline et Pascal – le Goût du Voyage

Le Goût du Voyage est un blog présentant les voyages et les découvertes de Céline et Pascal dans quatre pays : la Slovénie, la Croatie, l’Italie et l’Espagne.

 

La majorité des articles publiés sur ce blog présentent des lieux touristiques en Slovénie. En effet, les auteurs ont eu la chance de pouvoir explorer une bonne partie de ce petit pays d’Europe de l’Est surnommé « La Poule ».

La Slovénie est un pays aux multiples facettes, en effet, de nombreux paysages la caractérisent. Pour les découvrir, je vous invite à lire l’article suivant : 12 facettes de la Slovénie en photo.

Dans cet article, je vous présenterai 3 lieux incontournables à visiter en Slovénie.

Première visite : Ljubljana une capitale au charme fou

Ljubljana - SlovénieLa ville de Ljubljana est une capitale calme où il y fait bon vivre. En effet, depuis quelques années la circulation automobile est interdite dans le centre-ville. De plus, le niveau de criminalité est très bas dans l’ensemble du pays.

Je vous conseille de vous promener dans le centre historique et de boire un verre sur les berges de la Ljubljanica (rivière qui traverse Ljubljana).

Il est possible de visiter la capitale slovène en une journée. Pour découvrir nos conseils par rapport à cette visite, cliquez ici.

 

Deuxième visite : Bled, la seule île de Slovénie

Bled - SlovenieBled est, selon moi, l’un des endroits les plus romantiques de la Slovénie et qui compte de multiples activités. En effet, vous pourrez faire une balade agréable autour du lac. Vous pourrez aussi vous rendre en pletna (bateau à rames) ou en barque sur la petite île située au milieu de ce lac. Pour information, il s’agit de la seule et unique île de Slovénie.

Rendez-vous ensuite au château de Bled, vous ne serez pas déçu par la vue magnifique sur le lac et son île.

N’oubliez pas de manger un Kremšnita, un gâteau à la crème ressemblant à notre mille-feuille. C’est la spécialité de la ville.

Pour plus d’information, consultez notre article dédié.

Troisième visite : Découvrez Piran sur la côte adriatique slovène

Piran - SlovéniePiran est une petite ville située sur la côte adriatique slovène. Elle a été pendant plusieurs années sous l’emprise de la République de Venise. Son architecture rappelle donc celle de l’Italie.

Cette ville de bord de mer est incontournable lors de vacances en Slovénie.

Commencez par une balade dans la ville, puis rendez-vous à la Cathédrale Saint Georges et sur les remparts. Depuis ces deux points de vue, vous bénéficierez d’un panorama exceptionnel sur la ville : photo de carte postale garantie. 🙂

Vous pourrez ensuite boire un verre sur la place principale de la ville : la place Tartini.

Vous souhaitez en savoir plus sur Piran, consultez notre article : Visiter la Slovénie : une journée à Piran.

Pour découvrir d’autres lieux immanquables en Slovénie et des conseils et astuces, rendez-vous sur notre blog.

A très bientôt sur Le Goût du Voyage,

Céline

Ce post a été vu 1181 fois depuis le 13/03/2014 !

Catégorie : Blogs et carnets, Slovénie