Bonjour Barcelone : toutes les bonnes adresses de la ville


Bonjour Barcelone regroupe toutes les bonnes adresses de la ville. Le site, au design très simplifié, vous aidera pour organiser votre prochain voyage en catalogne. La ville est devenue très touristique, c’est pourquoi il est important de bien se renseigner avant de se rendre sur place. Le climat est idéal et la ville est facilement accessible depuis la majorité des villes françaises. Dans ces conditions, vous avez tout pour passer un séjour de rêve !

La première chose à connaître est comment se rendre au centre-ville depuis l’aéroport. Les transports fonctionnent très bien dans la ville, c’est pourquoi je vous conseille de les privilégier au détriment des taxis, qui arnaquent souvent les touristes. Pour connaître comment vous rendre au centre-ville, consultez l’article sur l’aéroport de Barcelone.

Les restaurants et hôtels

Le site Bonjour Barcelone regroupe toutes les adresses pour savoir où manger à Barcelone. Il y a beaucoup d’attrape-touriste, mais aussi beaucoup de restaurants de bonne qualité. La gastronomie locale est vraiment délicieuse, à commencer par les tapas qui sont à déguster à toute heure de la journée. Pour voir la liste complète des bons établissements de la ville qui disposent d’un excellent rapport qualité-prix, consultez l’article sur les restaurants à Barcelone.

La ville dispose de plusieurs spécialités, notamment le café au lait et la flûte de pain garnie de jambon et de fromage (flauta de jamon y queso), à consommer au petit déjeuner. Sinon, la tortilla francesa, qui est une omelette, est un classique succulent à consommer sans modération ! Chaque quartier dispose de restaurants locaux recommandables. Ainsi, quelque soit le lieu où vous dormez, vous aurez facilement accès à de très bonnes adresses.

Pour savoir où dormir dans la capitale catalane, il est aussi important de bien savoir quels sont les quartiers à privilégier. Les quartiers du centre de la ville à l’image des Ramblas sont en général bien animés, et idéalement situés pour visiter la ville en quelques jours et profiter de l’atmosphère locale. Cependant, il est bon de savoir que la ville est très animée et ne dort que très peu, en particulier le centre-ville. Les logements sont chers, mais plusieurs établissement sont ont un bon rapport qualité-prix.

Les visites à Barcelone

Enfin, votre principale activité sur place sera les visites. L’architecture de Barcelone est très belle et les rues sont vraiment authentiques. Difficile de ne pas s’émerveiller devant cette magnifique ville, dont plusieurs monuments font partie du patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO. Plusieurs monuments sont mondialement connus, dont la Sagrada Familia qui est le monument le plus visité d’Espagne, devant l’Alhambra en Andalousie et le musée du Prado qui se situe à Madrid.

La vie culturelle est particulièrement intéressante. Beaucoup de monuments ont été conçus par le génie artistique Antoni Gaudi. Un autre endroit incontournable est le musée Picasso, qui met en valeur la majorité des oeuvres de l’artiste tout au long de sa vie.

Autre site incontournable de la ville : les Ramblas. C’est la rue principale de la ville, animée de jour comme de nuit, avec des spectacles, des bars, des restaurants et des fleuristes tout le long de la rue. C’est le lieu idéal pour prendre un verre en famille ou en amis. De plus, le parc Guëll est un endroit splendide, qui offre une vue magnifique sur toute la ville de Barcelone.

Pour finir, le stade du Camp Nou est une grande attraction. Stade du célèbre club de football FC Barcelone, je recommande d’aller voir un match pour connaître l’ambiance d’un endroit qui accueille jusqu’à 100 000 personnes ! Si aucun match n’a lieu durant votre séjour, vous pouvez aussi visiter le stade, ce qui vous permettra de voir les vestiaires, la pelouse ainsi que les trophées du club.

Si vous avez des questions ou des recommandations, n’hésitez pas à entrer en contact avec Thibaut, le rédacteur de Bonjour Barcelone, qui sera très heureux de vous écouter et vous venir en aide. Il connaît très bien la ville et pourra facilement vous aider pour organiser votre séjour !

 

Ce post a été vu 270 fois depuis le 13/03/2014 !

Catégorie : Espagne