Découvrez la Lozère, un monde terrestre et souterrain


Découvrez la Lozère et ses nombreux attraits. Ancien pays du Gévaudan, la Lozère est à la fois traversée par la chaine montagneuse des Cévennes ; habitée par un plateau couvert de rivières et de lacs ; et peuplée d’autres plateaux arides (les Grands Causses), hôtes de nombreuses grottes et avens mystérieuses. Traversée par la chaîne montagneuse des Cévennes, la Lozère tient son nom de la plus haute montagne qui l’habite: le Mont Lozère, celui-ci culminant à 1699m d’altitude.

La Lozère est le département français le plus riche en ozone dans l’air, c’est un lieu surprenant par les nombreux atouts naturels et souterrains qui le peuplent.Un million de choses sont à visiter dans ce pays dont l’histoire du peuple remonte jusqu’au paléolithique moyen (250 000 à 35 000 ans avant JC).

072 Aven Armand 2014 www.pixelsmillau.frVoici quelques une des activités et visites à faire absolument en Lozère:

Les menhirs des Bondons, le dolmen de l’Aumède, le musée de Javols qui retrace l’époque Gallo-Romaine, la visite de la Grotte de l’Aven Armand et sa grande forêt de stalagmites, La Ferme Caussenarde d’Autrefois, la Réserve des Loups du Gévaudan…

 

Ce post a été vu 2887 fois depuis sa publication !

Catégorie : France