Découvrez l’ïle de Nosy Be


Nosy Be appelée aussi île parfumée est une île paradisiaque appartenant à Madagascar et située dans le canal de Mozambique. Elle a une superficie de 321 km2 et se situe à 8 km au large de Madagascar.Pour profiter de merveilleuses vacances, vous aurez un large de choix sur le lieu de séjour et les activités. L’île parfumée vous submergera de merveille grâce à son aspect exceptionnel. Elle dispose des traits nécessaires pour une vacance parfaite.

Comment s’y rendre ?

Concernant la voie aérienne, d’une part,  il existe quelques fois des vols internationaux qu passent depuis l’Italie. il existe aussi des vols régionaux qui passent de la Réunion, de Mayotte et de Johannesbourg. Quant aux vols internes, il en existe tous les jours de la Capitale Antananarivo, de Diégo-Suarez et de Mahajanga. D’autre part, la circulation maritime se fait à l’embarcadère d’Ankify. Pour transporter les voitures, optez pour le bac où le coût de transport s’élève à 140 000Ar. Les navettes en vedette coûtent 10 000ar par passager.

Plongée

Nosy Be abrite les meilleures zones de plongée de Madagascar. Ces zones sont déjà reconnues mondialement en raison de sa biodiversité et sa forte richesse des récifs coralliens. Ces sites de plongée ont un profondeur de 10 à 60 m. Nosy Be et ses îles voisines sont possèdent des eaux calmes et chaudes. Ses revifs sont riches en variété d’espèces sous-marines rares et d’espèces mammifères qui s’y migrent comme les baleines, dauphins,..parmi ces zones, on compte le parc national marin de NosyTanikely. C’est un petit archipel qui se trouve à 20 min de bateau de Nosy Be, idéal pour le snorkeling. Pratiquer le snorkeling à NosyTanikely vous offre un spectacle stupéfiant par le biais de ses centaines espèces marines tels les tortues marines, les gorgones, les dauphins,… Pour plus d’informations, n’hesitez pas à vous rendre sur le site du Voyageur à Madagascar.

Les sites touristiques

L’île parfumée abrite plusieurs sites touristiques. La réserve de Lokobe y est incluse. Celle-ci vous offre la possibilité de découvrir les faunes spécifique de Madagascar à savoir les lémuriens et d’autres nombreuses espèces. La visite de réserve se fait en randonée et peut durer environ 2 heures. Vous pouvez beneficier d’une superbe vue de l’île parfumée en atteignant le sommet du Mont Passot. Ce dernier se situe à 20 km de Nosy Be et possède 320 m d’hauteur. Le long de votre ascencion sur le mont, vous pouvez découvrir des lacs sacrés. Pour découvrir les autres sites, n’hesitez pas à vous rendre sur le site du Voyageur à Madagascar.

Ce post a été vu 1746 fois depuis sa publication !

Catégorie : Afrique