Découvrir la ville de Marseille


Vieux port marseille

Très réputée au niveau touristique, la ville de Marseille offre de multiples paysages qui raviront les visiteurs les plus curieux. A la fois paysages de ville, de bord de mer, de parc et jardin, Marseille propose aussi à ses visiteurs de multiples musées et coins culturels.

Du tourisme dans la ville

Il fait bon se balader dans les ruelles de Marseille. Vous y trouverez de vieux quartiers tels que le quartier du panier, qui a été gardé intact et qui raconte son histoire à travers ses ruelles. C’est un vrai village provençale qui regroupe des commerces et des restaurants où il fait bon s’y arrêter. Les rues de Marseille sont aussi réputées pour leurs nombreux magasins de vêtements et de chaussures qui feront plaisir aux plus fashionistas. La visite ne se fera pas sans passer par le vieux port, port incontournable avec son marché de poissons frais et la bonne humeur des pêcheurs qui l’accompagnent.

Les plages et les calanques

Ville de bord de mer oblige, les plages regroupent de nombreux touristes et habitants de Marseille. Mais il faut s’éloigner un peu de la ville pour découvrir une nouvelle richesse : les calanques. Les amoureux de randonnées sur Marseille auront de quoi faire, de nombreux circuits serpentent ces sublimes paysages d’où l’on peut apercevoir une eau turquoise mêlées à une végétation naturelle.

De la verdure dans la ville

De somptueux parc et jardin bordent la ville Marseillaise. Ils apportent calme et décontraction contrastant avec l’effervescence de la ville. Il n’est donc pas rare de voir des sportifs y venir s’évader ou des familles avec enfants se retrouvant autour d’un bon pic-nique. Flâner tout simplement au cœur de cette riche végétation est aussi un plaisir pour de nombreux habitants.

La culture de Marseille

Le fameux musée du MuCEM, celui d’histoire naturelle ou encore celui des beaux-arts raviront les visiteurs qui ont soifs de culture. La ville regorge d’endroits fascinants racontant des moments d’histoire aux accents culturels. Il est bon de se perdre volontairement dans les vieilles ruelles de la citée phocéenne pour en apprendre davantage sur elle.

Ce post a été vu 1972 fois depuis sa publication !

Catégorie : France