Découvrons l’île de Malte


L’île de Malte est unique en son genre. Ce qui nous frappe au premier abord est sa couleur miel, dût à la pierre de calcaire de cette teinte typique de l’île qui a été utilisée pour sa construction.

Il est conseillé de la visiter avec les transports en commun publiques, étant donné que la circulation sur les routes est très importante. Avec l’abonnement de 21€ il est possible d’utiliser tous les bus vers toutes les destinations sans limite de trajet journalier durant une période de 7 jours. La gare des bus se trouve à La Valette (capital de l’île).

De nombreuses choses à visiter à Malte

C’est une île qui offre de nombreuses choses à visiter ; musées, jardins, cathédrales, le centre historique de La Valette… Une ravissante promenade le long de la falaise partant de Dingli jusqu’à Hagar Qim. Les dix kilomètres offrent des espaces à couper le souffle et des parfums qui changent tout le long du trajet. À Hagar Qim se trouvent deux sites archéologiques d’une extraordinaire valeur historique. Après la visite on continue pour encore 30 minutes à pied et on atteint la Grotte Bleue. Sur de petites embarcations on part à la découverte de grottes d’une beauté époustouflante.

Une autre attraction est le marché de Marsaxlokk, marché de poisson très courut du dimanche matin. Du port de Marsaxlokk, on rejoint en 40 minutes à pied environ la baie de Saint Paul, une des perles de Malte.
À ne pas perdre la Mdina, magnifique citadelle aux hautes murailles qui renferme un passé antique. Cette merveille se trouve à Rabat.

Idéal aussi pour les enfants, à Siggiewi le Limestone Heritage Park & Gardens avec un petit parc et quelques animaux de basse-cour.

Le fort Rinella, de l’époque victorienne, que nous trouvons à Kalkara, non loin de La Valette.

À Birgu, le musée maritime où sont conservés des vestiges de l’histoire navale de Malte.

À Attard, le palais et les jardins de Saint-Antoine, la résidence officielle du président de Malte. Un lieu considéré comme l’un des plus beaux de l’île. Derrière le parc Saint-Antoine se trouve le Kitchen Garden, un petit parc avec des jeux pour enfants.

À Mosta les catacombes Ta Bistra, qui était utilisé dans l’antiquité comme d’enterrement ou de refuge à animal. On suppose que ces catacombes s’étendent sous toute la surface de Malte.

Avec notre guide touristique gratuit en ligne “Exploration et visite de l’île de Malte” nous voulons vous faire découvrir cette île aux couleurs de miel unique en son genre, car la pierre calcaire dans ces tons rend Malte merveilleuse et charmante.

À coup sûr cette île vous laissera des souvenirs indélébiles.

A propos de nous

Nos voyages en ligne avec guide touristique pour les vacances dans toute l’Europe.

Enrico et l’équipe de ginkotours.com est né en janvier 2019 en se jetant dans l’aventure des voyages dans toute l’Europe.
En visitant des lieux et des villes à la découverte de lieux enchanteurs, où l’histoire a laissé son empreinte. De ces voyages les souvenirs en resteront indélébiles car on connaîtra des réalités inconnues pleines de charme.
En certains endroits le temps parait s’être arrêté et il semble vivre en dehors de la réalité. Cela sont les vraies vacances, à la découverte de nouvelles choses, de peuples qui vivent leur vie d’une manière différente de la nôtre. Lorsque l’on rentre de ce type de voyage on se remarque plus riche de connaissances et émerveillé de savoir ce qu’il y a en dehors de notre routine.
Ici vous trouverez tous les conseils et itinéraires de voyage. Ce ne sont pas de simples guides, mais plutôt des propositions journalières avec des indications détaillées, vous faisant économiser le «temps» pour programmer le séjour.
Voyagez en famille ou entre amis simplement en suivant nos indications. Les guides touristiques sont en quatre langues (italien, allemand, français, anglais).
Il ne vous restera plus qu’à faire un clique pour être en vacances!

Ce post a été vu 263 fois depuis le 13/03/2014 !

Catégorie : Europe