En vacances au Québec


Québec est une destination très prisée pour les vacances. Y séjourner permet une découverte sans précédant de ses régions, de son art, de sa culture, de sa population, mais surtout de sa nature et des activités qui y sont proposées. Les vacances au Québec sont surtout intéressantes en hiver où la neige abonde. A cette saison, vers la mi-décembre, la température peut en effrayer certains mais c’est justement tout l’enjeu du séjour. En conséquence de cette nature indomptable, la magie opère, les activités abondent. Il n’y a donc plus qu’à apprécier.

Un Noël pas comme les autres

Qui dit vacances d’hiver au Québec dit aussi passer Noël au Québec. Le climat et la nature y sont propices pour que cette fête soit encore meilleur que dans nos rêves les plus fous : forêt enchantée, encontre avec le père Noël dans son royaume, voir des lutins dans leurs leur atelier, se promener en train, goûter aux délicieux biscuits de la mère Noël, … autant d’activités pour s’imprégner comme jamais de l’esprit de Noël.

Des activités en famille

Des vacances d’hiver incluent aussi des activités en famille, surtout au Québec. Ce dernier en regorge ; ils permettent à chaque membre de la famille de s’amuser ensemble : les glissades sur la neige, le patinage sur des kilomètres à travers les forêts, la marche au dessus de la forêt d’arbre en arbre, le curling, le camping d’hiver dans un igloo, l’authentique traîneau à chiens que les enfants affectionnent particulièrement,  la visite de l’impressionnant hôtel de glace où il fait aussi bon de séjourner, sans bien évidemment oublier la très célèbre balade en motoneige qui est la meilleure façon d’apprécier l’hiver.

Source : http://www.aventuresmotoneige.com/

Ce post a été vu 2067 fois depuis sa publication !

Catégorie : Amériques