21:18:11 - mercredi 18 septembre 2019

Infos pratique avant une croisière au Spitzberg


Vous cherchez une destination d’exception pour vos prochaines vacances ? Vous voulez découvrir des paysages farouches et profonds, le soleil qui éblouit minuit, … et pratiquer des activités d’exception, randonnée et kayak en été et ski en hiver ? Optez pour un voyage au Spitzberg.  Vous avez réservé votre croisière au Spitzberg ? Vous n’allez pas le regretter. Pour partir en voyage, on est toujours pressé. Vous avez peur d’oublier un objet utile dans vos bagages ou un document administratif ? Pas de panique : on passe en revue toutes les infos pratiques qui vous seront utiles. Votre voyage dans le cercle polaire sera préparé dans les meilleures conditions.

Les affaires à emporter impérativement lors de votre croisière au Spitzberg

Voyager pendant plusieurs jours ou plusieurs semaines au cœur d’un climat comme celui du Spitzberg demande un minimum de préparation. Les conditions climatiques pendant votre voyage au Spitzberg seront froides (environ 5 degrés ou moins) et certainement ensoleillées. Parce qu’un choix vestimentaire reste très personnel. Lors de votre séjour au Spitzberg, il dépend principalement de votre sensibilité au froid et votre capacité de supporter le climat rigoureux de cette région. Au rayon des affaires indispensables, on retrouve donc :

  • Vêtements de pluie et coupe-vent
  • Gants et bonnet
  • Vestes chaudes de type polaire
  • Des bottes confortables
  • Chaussettes chaudes et écharpes
  • Des chaussures de randonnées dans lesquelles vous êtes parfaitement à l’aise pour partir en excursion terrestre

Nous vous conseillons, Le “système des 3 couches”. Vous portez plusieurs couches légères de vêtement. Comme ça, vous pouvez vous couvrir ou découvrir selon les variations de la température. N’oubliez pas vos médicaments (prenez en un peu plus en cas de retard dans les délais du voyage) et leur ordonnance si vous suivez un traitement médical. Concernant les documents administratifs, le passeport est la pièce d’identité qui vous sera demandé lors de l’embarquement. Elle seule vous permettra d’accéder au bateau. Prévoyez une copie si l’équipe de croisière a besoin de le garder pendant le voyage.

Les affaires utiles pendant votre excursion au sein du cercle polaire

Selon votre guise et la taille de vos valises, il y a des accessoires qui peuvent être utiles lors de votre périple.
On peut citer :

  • Un appareil photo équipé d’un câble électrique pour recharger sa batterie
  • Plusieurs cartes mémoires de grande capacité pour stocker vos photos
  • Crème solaire et maillot de bain pour profiter des piscines sur le paquebot
  • Lunettes de soleil
  • Des jumelles pour observer la faune sauvage locale
  • De l’argent dans la devise locale

Sécurité et transport

Pour passer une croisière de rêve. Pour des souvenirs qui restent gravées à jamais dans votre mémoire. Pour votre confort et votre sécurité. Lors de votre embarquement, l’équipage vous présentera toutes les modalités concernant la sûreté à bord : procédures, équipements à utiliser en cas de besoin. Tous les navires respectent les normes de sécurité et sont conçus pour naviguer dans les eaux polaires. Il est fortement conseillé de consulter les panneaux explicatifs affichés sur les portes du bateau.

 

Ce post a été vu 111 fois depuis le 13/03/2014 !

Catégorie : Guide de voyage