Kenya, une terre d’aventures exceptionnelles


Les amateurs de vie sauvage seront sûrement ravis de leurs séjours au Kenya. Cette destination est l’une des plus prisées par les globe-trotters pour un safari en Afrique. Le parc national de Hell’sGate aussi connu sous le nom de « porte de l’enfer » est un endroit parfait pour s’adonner à cette activité. Ce surnom lui a été donné en raison des falaises aux roches rouges. Il a été fondé en 1984 et est localisé au sud du lac Navaisha, à 90 km de Nairobi, la capitale kenyane. Sur place, les aventuriers auront la possibilité d’explorer le site à vélo. En effet, des pistes cyclables ont été créées pour faciliter le déplacement des visiteurs au cœur de cette réserve. Durant leur balade, ils pourront croiser des troupeaux de zèbres, d’élans, de gazelles de Thomson, de girafes ou encore des oréotragues. Ces derniers sont des antilopes, dont la mesure au garrot fait 60 cm. Ils sont reconnaissables grâce à leurs cornes droites. Les prédateurs comme des lions, des guépards et des léopards sont également présents au Hell’sGate.

Le parc national du lac Nakuru, un must-do

Ces voyages Kenya se poursuivront avec la visite du parc national du lac Nakuru. Il se trouve à 155 km au nord-ouest de Nairobi. S’étendant dans la vallée de Grand rift et au centre du Kenya, la superficie du site est de 188 km². Il a été créé pour la protection du lac éponyme et ses paysages environnants sont composés de cascades et de falaises. Il est à noter que la végétation autour du parc reste humide et verdoyante tout au long de l’année. De ce fait, cet endroit fera le bonheur des amoureux de la nature. Ils verront par exemple, des acacias jaunes et des forêts d’euphorbes. Il faut aussi savoir que cette réserve abrite plusieurs espèces d’oiseaux comme les hérons, les aigles pêcheurs, les pélicans, les ibis, les flamands roses et bien d’autres encore. Par ailleurs, en 1987,l’État kenyan a décidé de réintroduire les rhinocéros noirs et blancs au sein de ce parc animalier en vue de les protéger contre les braconnages.

La découverte du lac Navaisha

Pour la prochaine étape de leurs aventures sur le territoire kenyan, les bourlingueurs pourront se rendre au lac Navaisha qui se trouve à 85 km au nord-ouest de Nairobi, dans la vallée du Grand rift. Il est connu des tribus Masaï sous le nom de « Naï posha ». Cette étendue d’eau douce couvre une superficie de 114 km² et peut s’étendre jusqu’à 991 km² durant la saison pluviale. En moyenne, sa profondeur est de 6 m, mais elle peut atteindre les 30 m à certains endroits. Cette merveille de la nature possède une presque île appelée « Crescent Island ». Elle a notamment servi au tournage du film « Out of Africa » joué par Meryl Streep dans les années 1985. En outre, les ornithologues seront aux anges quand ils seront sur place, car plus de 400 espèces d’oiseaux ont élu domicile dans cette partie du site.

Ce post a été vu 1799 fois depuis sa publication !

Catégorie : Afrique