12:24:52 - lundi 27 mai 2019

Les immanquables à Genève


La Genève dont on va parler n’est pas celle des clichés touristiques. Car la ville recèle de nombreux trésors cachés, moins connus du grand public et des visiteurs étrangers, mais qui sont aussi fascinants que les monuments historiques, les musées ou les sites emblématiques.

Un match de hockey sur glace à la Patinoire des Vernets

Le hockey sur glace est le sport le plus important en Suisse et l’équipe genevoise, le Genève-Servette Hockey Club (surnommé The Eagles), est l’une des meilleures équipes du pays. Assistez à un match et laissez-vous emporter par l’atmosphère sauvage de l’arène. Avant ou après le match, profitez de votre passage pour déguster un bon burger Five Guys de Genève, ou bien une bonne fondue moitié-moitié.

Dîner dans un bâtiment historique au Café Papon

Situé au cœur de la vieille ville, à côté de la mairie, ce café-restaurant a acquis un statut mythique à Genève, grâce à sa longue histoire (ouvert en 1808) et au statut de café de choix des hommes politiques suisses à travers les âges. Mais ce n’est pas un endroit rustique et démodé. Depuis sa rénovation et sa réouverture en 2005, Papon a complété ses racines historiques – évidentes par son emplacement magnifique dans une cave en pierre – avec une touche suisse moderne. Les menus sont élaborés à partir de produits locaux et de saison et changent toutes les deux semaines. Un menu du jour à prix avantageux attire les employés de bureau locaux, tout comme la terrasse extérieure calme et ensoleillée qui mène à la promenade verdoyante qui surplombe le joli parc des Bastions. Réservez à l’avance pour avoir une place à l’extérieur en été.

En apprendre davantage sur la physique des particules au CERN

Une autre chose remarquable à Genève est un anneau d’aimants supraconducteurs de 27 km qui accélère les particules à la vitesse de la lumière. Il semble incroyable qu’un laboratoire de physique de renommée mondiale qui tente de résoudre les secrets de l’univers soit ouvert à ceux qui sont comme nous, simples mortels, mais c’est le cas. En tramway en dehors de la ville, dans le district de Meyrin, le CERN est ouvert aux visites guidées. Même si vous ne voyez peut-être pas le Grand collisionneur de hadrons (il est fermé au public lorsqu’il est opérationnel), une visite autour du laboratoire est toujours fascinante.

Découvrir les gemmes vintage de La Fiancée du Crocodile

Les aspirants de Betty Draper devraient prendre note de ce point névralgique rétro à Eaux-Vives, un magasin caverneux à la manière d’un boudoir d’époque. Découvrez la gamme de produits vintage d’origine parisienne et la reproduction de robes de bal de style années 50 avec des tissus modernes – pour des prix qui vous permettent d’acheter un verre lorsque vous portez votre nouvelle robe en ville.

Ce post a été vu 112 fois depuis le 13/03/2014 !

Catégorie : Suisse