Location de vacances au lac d’Annecy


Avec ses montagnes pour toile de fond et le lac en premier plan, Annecy est une destination touristique incontournable pour ceux qui souhaitent découvrir les Alpes françaises. Située en Haute-Savoie à 1h de route de Genève et de Chamonix, la Venise des Alpes (les Savoie ne sont françaises que depuis 1860) a un petit goût d’Italie.

Lac le plus pur de France, le lac d’Annecy est très apprécié en été par les locaux et les vacanciers. En hiver, ce sont les sommets enneigés qui remportent les suffrages de tout un chacun. Pendant l’entre-saison, le patrimoine et les richesses culturelles et historiques locales permettent de découvrir plein de nouvelles choses.

Indispensable au séjour sur place, le vacancier doit trouver un pied à terre. Mis à part les gîtes, les chambres à louer et les hôtels, il ne reste que les campings et les résidences de vacances. C’est dans cette dernière catégorie d’hébergement que se distingue Le Conty. Basée à quelques kilomètres de la vieille ville, sur la face Ouest du lac (avec lever de soleil sur les montagnes tous les matins), la résidence de vacances Le Conty propose 15 appartements en location pour le weekend, la semaine et plus encore.

Accueillant essentiellement des couples et des familles, Le Conty propose à ses hôtes un séjour dans un cadre agréable et calme : la grande maison est située sur le bord d’une route pas trop passante au sein d’un quartier de maisons résidentielles. Les voisins sont tranquilles et l’animation de la ville est à distance raisonnable. Le coeur du village (du nom de Saint-Jorioz) se trouve à 5 minutes à pied et le lac à 10 minutes. Toutes les commodités sont donc accessibles à pied.

La résidence, de son côté, dispose d’un atout rare sur Annecy : la piscine. Faisant 60m2 et entourée d’un parc avec jeux d’enfants, boules, barbecue et salons de jardins, ces prestations sont recherchées et appréciées des vacanciers.

Ce post a été vu 2176 fois depuis sa publication !

Catégorie : France