Location de voiture en Croatie


Vous peinez à trouver une location de voiture en Croatie et vous avez besoin de plus d’informations ? Vous aimeriez connaître des astuces ? Dans cet article : des conseils sur la location de voiture en Croatie.

Pour éviter les transports en commun (qui peuvent avoir leurs propres règles, tarifications, retards…), surtout dans un pays étranger, rien de mieux que de faire une location de voiture en Croatie. Cela vous permettra de vous déplacer librement dans le pays, de ne pas payer le taxi et de ne pas vous retrouver dans un bus bondé et parfois lent.

Location de voiture en Croatie, comment procéder ?

location-voiture-croatiePour louer une voiture en Croatie, rien de plus simple. En effet vous pouvez réserver en ligne ou par téléphone sur de nombreuses compagnies internationales (comme Hertz, Europcar…). Vous pouvez également directement louer une voiture sur place. Il y a pas mal d’agences de location près des aéroports et des gares.

Selon votre organisation, vous pouvez :

  • soit louer une voiture de votre domicile pour qu’elle soit directement disponible à votre arrivée en Croatie,
  • soit réserver un véhicule une fois sur place.

L’avantage de la première solution c’est que vous n’avez pas de surprises mais elle manque un peu de flexibilité.

Le plus de la seconde solution c’est de pouvoir décider de ne pas louer tout de suite, ou pas à votre lieu d’arrivée. Par contre faites attention car en ne réservant pas à l’avance, vous risquez de vous retrouver en manque de moyen de transport !

La plupart des voitures, qu’elles soient louées en ligne ou sur place sont neuves ou presque et généralement toute équipée.
Ainsi elles disposent bien sûr de la climatisation, des vitres électriques et parfois même de GPS et d’un transmetteur bluetooth voiture.

Vous souhaitez découvrir la Croatie en voiture ? Vous avez besoin de conseils et êtes à la recherche de bons plans ? N’hésitez plus et parcourez ce site pour en apprendre plus sur la Croatie en voiture !

Croatie en voiture : comment ?

voyage-croatieVous avez plusieurs façons de faire un voyage en voiture à destination de la Croatie.

  1. Vous pouvez d’abord prendre l’avion jusqu’en Croatie directement et louez une voiture sur place.
  2. Ou bien vous pouvez partir directement de votre pays d’origine (France, Belgique, Suisse…) et aller en Croatie.

Avion et location de voiture sur place

Dans cette première solution, vous aurez un voyage rapide mais il risque d’être plus cher.

En plus la location d’une voiture sur place, même si les prix sont moins élevés qu’en Europe occidentale, risque de sérieusement plomber votre budget. Cela peut néanmoins être une solution si c’est votre premier voyage en Croatie, si vous ne connaissez pas encore le pays et que vous voulez le découvrir sans, en plus vous préoccuper du voyage.

Partir en Croatie avec votre véhicule

La deuxième solution, quant à elle, est bien plus économique.

Vous prenez votre voiture, donc elle ne vous coûte rien de plus. Vous n’avez pas non plus à payer le prix de l’avion aller et retour. Par contre il faudra penser à l’hôtel sur la route (qui prendre en général deux jours). Bien sûr vous pouvez rouler “non-stop” et vous arrêter pour faire un somme/une sieste directement dans la voiture. Mais c’est déconseillé aussi bien pour le confort que la sécurité. C’est éventuel le dernier recours si votre budget est très serré et si vous êtes un conducteur aguerri.

*http://www.flickr.com/photos/reservasdecoches/3200818028/

Ce post a été vu 5460 fois depuis le 13/03/2014 !

Catégorie : Croatie