18:47:04 - mardi 13 novembre 2018

Nizwa, Oman : la destination de rêve


Voyager est une source de jouissance et de bien-être pour découvrir les cultures des lieux de destination. On peut voyager pour le pur plaisir, ou à titre professionnel (formation, études, affaires) Pour sortir de la routine, voyager est un excellent moyen de se ressourcer en figeant le temps en un instant magique. Découvrir Nizwa, une merveilleuse ville, que demander de plus. 

Comment obtenir un visa Oman ?

Pour pouvoir effectuer un voyage à Nizwa, il est obligatoire de se procurer un e-visa électronique ou encore appelé e-visa Oman mis en place par le Sultanat d’Oman cette année au mois de Mars 2018. Le visa en ligne Oman ne peut se faire que sur internet. Par la suite, les visas touristiques ne se seront plus délivrés par la frontière Omanaise ni par le consulat Omanais des pays exemptés de visa (certains pays européens comme la France, la Norvège, l’Islande, le Vatican, la Grande Bretagne, la Belgique, la suisse ; l’Amérique de Sud ; les USA, le Canada, l’Australie, la Corée du Sud, Singapour, les Seychelles…)

Les pays, qui ne sont pas cités dans la liste des pays bénéficiaires d’exemption, ont le devoir de contacter l’ambassade du Sultanat pour l’obtention d’une permission avant de pouvoir voyager à Oman. L’autorisation de voyage doit être faite pour pouvoir traiter une demande de visa avant de se rendre au Sultanat d’Oman. Après le paiement, le e-visa sera en poche. Ce document doit être accompagné par un passeport valide. Donc, il suffit juste de respecter les lois et les règlements et le voyage peut commencer sans plus tarder.

Les attraits touristiques de Nizwa

Nizwa, l’ancienne capitale du Sultanat d’Oman, possède des attraits touristiques incontournables à ne pas rater. Le Nizwa Fort est réputé dans la région. C’est une tour de 24 mètres de haut pour un diamètre d’une quarantaine de mètres, qui surprendra toujours autant les touristes et les habitants de la ville grâce à son architecture pittoresque. Ce gratte-ciel attire des milliers de visiteurs chaque année. Un château est enlacé à cette tour, où l’on trouve des réserves d’eau, un dépôt d’armes, et des magasins.

La vue sur Nizwa Watch Tower est juste prodigieuse, car on contemple les montagnes colossales tout autour, ainsi que les maisons architecturales Omanaises. De loin, ce château ressemble à un château de sable, qu’on a envie de découvrir ce qu’il y a à l’intérieur. Une fois à l’intérieur, on trouve des petites maisons regroupées formant un petit village. C’est juste incroyable !

Ce post a été vu 210 fois depuis le 13/03/2014 !

Catégorie : Asie