Partir au Portugal en toute sécurité !


Le Portugal, ce petit coin écarté de tout le reste de l’Europe regorge de trésors naturels à découvrir. Le Portugal est notamment célèbre pour ses parcs et sa fameuse tourada ou course de taureaux à la portugaise.

Les lieux de prédilection des touristes

Vous pouvez visiter le parc national de Peneda-Gerês au nord du pays, une région montagneuse avec des sentiers de promenade très ludiques. La chaîne de montagne la plus élevée du pays se trouve dans la serra da Estrela, avec bien sûr un parc naturel qui mérite d’être découvert. Faites également un petit détour près de Sintra et d’Arrabida pour découvrir la beauté des falaises et garrigues de la région. Si vous aimez particulièrement les oiseaux, découvrez différentes espèces nicheuses dans le parc naturel de Ria Formosa en Algarve. Après vos inoubliables visites, assistez maintenant à une tourada, une course de taureaux qui se déroule une fois par semaine dans les grandes villes du Portugal, dont Lisbonne, Vila Franca de Xira et Santarém. Toutefois, pour un séjour serein au Portugal, il y a des minimums à savoir pour votre sécurité sur place.

Ce qu’il faut savoir sur les services de santé

En cas d’urgence, le site de voyage Look Voyages au Portugal recommande d’appeler immédiatement le 112 quel que soit votre opérateur téléphonique. Vous pouvez également vous rendre immédiatement dans les centres de services d’assistance permanents SAP/CATUS. Vous les reconnaîtrez par une croix rouge. N’oubliez pas d’emporter avec vous votre carte européenne d’assurance maladie, elle est aussi valable au Portugal. Sachez tout de même que pour être remboursé de vos soins au Portugal, vous devez vous soigner à l’hôpital. Les médecins généralistes et spécialistes ne sont pas pris en charge par la sécurité sociale portugaise et la consultation coûte environ 25 à 35 €.

Que faire en cas de perte de passeport ?

Si jamais vous venez de perdre votre passeport ou votre carte d’identité, vous devez faire une déclaration auprès de la gendarmerie du district concerné. Contre un timbre fiscal de 10 €, vous obtiendrez un certificat justifiant la perte ou le vol. Il vous permettra d’être couvert par votre assurance, mais vous servira également pour demander un laissez-passer retour auprès de votre ambassade. Sachez également que l’État portugais a mis en place un livre de réclamation obligatoire dans tous les établissements de vente ou de prestation de service comme les hébergements, les restaurations, les lieux de spectacles, etc. En cas de problèmes ou d’insatisfaction, vous pouvez faire une réclamation dans ce livre.

Ce post a été vu 1795 fois depuis sa publication !

Catégorie : Europe