03:17:41 - mercredi 16 octobre 2019

Passer un moment agréable en famille sur les Calanques


Les Calanques sont parmi les meilleurs endroits français pour passer ses vacances. Grâce à ses patrimoines aquatiques et ses paysages époustouflants, ce parc national offre un cadre harmonieux, calme et serein excellent pour les voyages en famille. Voici quelques descriptions de la région et les incontournables dans cette région.

Les Calanques : une destination extraordinaire

Les Calanques sont un territoire immense et fabuleux qu’il faut absolument découvrir. C’est dans cette région qu’on trouve le plus beaupaysage et desplages avec du sable blanc et fine, de l’eau calme et turquoise, bordée de cocotier. Les activités nautiques sont les plus appréciées par les touristes pour explorer la beauté des Calanques et les archipels marseillaises.

Si on est intéressé à un rivage qui ressemble à une carte postale, les Calanques sont l’endroit rêvé pour vous. Non seulement le paysage est extraordinaire mais aussi on peut faire diversesactivités nautiques comme les ballades en mer, les visites complètes du parc national, les plongées et la pêche. Il est possible aussi de partir en croisière en famille le long des côtes des Calanques. On peut y découvrir les secrets du parc et plusieurs endroits magnifiques.

Découvrir les Calanques en bateau

Pour les activités des enfants, on peut leur faire plaisir en organisant une visite en bateau dans la réserve aquatique des Calanques. Faire les Calanques en bateau peut enthousiasmer les petits mais également les grands. Dans ce parc, on peut profiter d’un grand moment de détente et de rigolade en faisant de la baignade en haut mer, faire de la plongée sous-marine ou autres activités nautiques.

Par ailleurs, si on souhaite découvrir les côtes marseillaises et ses environs, les membres de la famille peuvent opter pour un voyage en bateau privé. A ceux-ci s’ajoutent la promenade en mer en bateau pour la découverte des fonds marins et se détendre dans un lieu mythique entouré des falaises à perte de vue.

Les meilleures activités et sorties à faire aux Calanques

Les activités et sorties à faire en famille sont diverses aux Calanques pour des séjours de repos et inoubliables. On peut citer par exemple les baignades dans de l’eau chaude et tranquille, regarder les poissons dans un bateau à fond de verre, partir à la découverte des rivages magnifiques, On peut aussi faire des excursions en plein mer où on aura la chance d’observer les espèces de poissons. Sans oublier les paysages paradisiaques de la régioncôtière où on peut profiter du soleil, l’étonnante circulation sous-marine ainsi que les endroits authentiques et variés. Les plages des Calanques sont très rassurantes, elles sont bordées de sable fin, d’eau claire et des cocotiers.

De nombreuses activités balnéaires sont proposées pour rendre les séjours touristiques agréables notamment la plongée sous-marine, le voyage en croisière, se détendre dans une plage déserte à perte de vue, faire du catamaran et goûter aux plats locaux. Ces activités sont toutes aussi passionnantes et divertissantes les uns des autres. On doit donc profiter au maximum du séjour car on dit que le temps passe vite aux Calanques.

 

Ce post a été vu 229 fois depuis le 13/03/2014 !

Catégorie : Voyages organisés