Lorsque les beaux jours arrivent, tout est prétexte à sortir dehors et à flâner çà et là. Pour changer un peu de vos habitudes, laissez-vous donc tenter par un vol découverte en montgolfière avec alti-reve qui vous offrira des sensations mémorables. Et quoi de mieux qu’admirer le pays Beaujolais depuis le ciel ! Vous pourrez profiter de magnifiques paysages et vous repartirez avec de bons souvenirs.
Le Pays Beaujolais en bref
Endroit mondialement réputé pour son vignoble, le pays Beaujolais séduit tout aussi bien les amoureux de bons vins que les promeneurs, et tous ceux qui désirent explorer des bourgs pittoresques. Idéalement installé entre la Loire et la Saône, au nord-ouest de Lyon, le Beaujolais est digne d’intérêt. Les hameaux du Pays des Pierres Dorées ou encore les monts du Beaujolais auront de quoi satisfaire les flâneurs.
Les étapes à ne pas manquer durant une visite du Beaujolais
Les opportunités de visite sont infinies au Beaujolais. Mais certaines doivent à tout prix être découvertes. C’est par exemple le cas du bourg de Romanèche-Thorins. Situé en plein cœur des vignobles de la région, ce village est connu pour son cru AOC du Moulin-à-vent. De son côté, Mâcon, arbore un panorama charmant avec ses quais de Saône.
Parmi les sites que vous devez absolument voir figure la Roche de Solutré, un site symbolique de la région Bourgogne. Celle-ci fait partie des « Grands Sites de France ». Côté monument, la localité n’est pas en reste. Vous pourrez notamment y apercevoir le château de Pierreclos, un trésor architectural de la période moyenâgeuse, mais aussi le château de Berzé-le-Châtel qui constitue sans nul doute la plus grande fortification de Bourgogne. Quant au Château de Lamartine, il s’agit d’un édifice féodal habité par Alphonse de Lamartine en 1820.
N’oubliez donc pas de baisser vos yeux lorsque vous survolerez le ciel du Beaujolais en montgolfière. Tout ce que vous pourrez apercevoir est époustouflant !
Ce post a été vu 2212 fois depuis sa publication !