12:37:02 - lundi 27 mai 2019

Que porter pour partir dans des pays nordiques ?


Se rapprocher, malgré une certaine distance, du Groenland, les températures oscillent beaucoup vers le négatif et s’habiller devient parfois peu évident. Les vêtements épais sont plus que nécessaires pour affronter les vagues de froid. Mais alors, que mettre dans sa valise ? Le point sur la question.

Renseignez-vous un maximum avant votre départ

Prendre connaissance de la météo durant son séjour est primordial. Il vous aidera ainsi à constituer votre valise et éventuellement préparer votre planning de la semaine, avec des activités, des sorties ou du sport. Dans un tout autre registre, se renseigner sur l’actualité politique est également important. Cela pourra vous éviter de vous retrouver dans des situations cocasses dès votre arrivée dans le pays.

Soyez prévoyants du début à la fin

Un problème sur place et la panique survient. Ces situations arrivent assez souvent hors de nos repères. Néanmoins, il est important dès le départ d’avoir un réel sens de l’organisation. Que ce soit pour des papiers administratifs (visa, assurance, passeport, etc.) ou encore concernant le logement ou les activités, il faut être rigoureux, du moins, cela est fortement recommandé.

Un des points essentiels mais surtout vitales, mais les médicaments sont évidemment à préparer avant votre départ. Il serait complètement irresponsable d’oublier ceci et de ne remarquer ça à plus d’une centaine ou milliers de kilomètres de chez vous ! Tout ce genre de choses est à anticiper.

Des tenues bien chaudes l’hiver

Connus pour leur neige parfois abondante pendant la saison hivernale, les pays scandinaves mais plus globalement nordiques, sont souvent amenés à faire face au froid qui les traverse. Ce qui implique que les tenues doivent être bien chaudes afin de garder une température correcte pour votre corps. Plusieurs couches de vêtements sont inévitablement vitales, auxquelles cas cela pourrait vous causer des pépins physiques (hypothermie, gelures, etc.).

À l’inverse, l’été n’est parfois pas si chaud que ça. Il faudra toujours vous armer d’une veste imperméable avec, si possible, une capuche. Le vent et la pluie n’étant jamais si loin là-bas. Dans tous les cas, oubliez le short et tee-shirt, il y aura toujours un moment qui sera rafraîchissant et qui vous obligera à vous recouvrir d’un petit pull femme pas cher à minima.

Ce post a été vu 46 fois depuis le 13/03/2014 !

Catégorie : Guide de voyage