Rentrer chez soi après une soirée à Paris


Paris est une ville très active de jour comme de nuit. Seulement, quand il nous arrive de rentrer tard dans la soirée, il peut devenir problématique d’arriver chez soi. Surtout après une longue soirée et quand la fatigue pèse, trouver un moyen de transport devient alors urgent. Cependant, rentrer tard le soir à Paris est loin d’être trop compliqué. En effet, il y a bien plus de moyens de transport que vous pouvez emprunter la nuit que vous ne le pensez. Donc, si vous prévoyez de sortir et rentrer tard dans la ville de Paris, cet article vous sera pratique. On vous liste tous les moyens de transport que vous pouvez emprunter dans la Capitale et aux alentours qui vous aideront à rentrer chez vous.

Rentrer tard le soir : les moyens de transport disponibles

Contrairement à ce que vous pouvez penser, il y a plusieurs moyens de transport que vous pouvez emprunter la nuit. Donc, pas besoin de conduire pour pouvoir rentrer chez vous tard le soir. Mieux vaut ne pas prendre de risque en conduisant vous-même dès que vous sentez « l’appel de la couette ». Rentrez chez vous plus sereinement en choisissant un transport en commun. Parmi eux, vous pouvez choisir de rentrer en train, en covoiturage ou encore en vélo. Cependant, si vous souhaitez la facilité, le taxi est le meilleur moyen de transport pour vous aider à rentrer chez vous quand il fait nuit. D’autant plus qu’à Paris et en Île-de-France, les taxis sont nombreux. Tout ce que vous avez à faire c’est de faire appel à un chauffeur de taxi 77. Il s’agit d’un service disponible 24/7 qui vous sera indispensable en rentrant le soir. Sinon, choisissez d’autres alternatives.

Le métro

Le métro parisien est mode de transport que vous pouvez emprunter même tard dans la nuit. Il est disponible de 5h30 à 00h40 du dimanche au jeudi. Et à chaque vendredi et samedi soir, il est disponible jusqu’à 01h40. Donc, si vous sortez le weekend et risquez de rentrer tard, pourquoi ne pas choisir le métro ? Vous pouvez emprunter le dernier à 01h40 si vous choisissez de rentrer à cette heure. Mais pour les plus audacieux, ils peuvent choisir le premier train du matin. Cependant, il reste recommandé de consulter en amont les horaires sur le site officiel de la RATP. Mais si l’attente du train est loin d’être évident, il reste toujours l’option du taxi. Les compagnies comme taxi 77 offrent leur service à tout moment tous les jours de la semaine. Un taxi professionnel sera en mesure de vous ramener chez vous.

Le Noctilien

Le Noctilien, comme son nom le laisse indiquer, est un bus qui exerce principalement son activité la nuit. Si vous cherchez un moyen de transport à bon prix tard dans la nuit, les noctiliens peuvent tout simplement vous aider. Cependant, les noctiliens ne sont pas toujours disponibles. Comme les bus ordinaires, ils passent à des horaires fixes à un endroit déterminé de la capitale. Par conséquent, si vous prévoyez de prendre le Noctilien, il convient de bien tenir compte du moment où il va passer. Dans le cas où vous n’êtes pas en mesure de le prendre, il vous reste toujours comme solution le taxi. Le taxi vous permet de rentrer en toute sérénité, peu importe l’heure à laquelle vous faites appel au service. De plus, vous pouvez effectuer une réservation pour un chauffeur partout en Île-de-France. Avec une compagnie comme taxi 77, un chauffeur restera toujours disponible pour vous.

Uber

Ces dernières années, de plus en plus d’usagers ont recours à Uber pour leur déplacement. Le concept est identique à celui d’un taxi ordinaire à quelques différences près. Il s’agit d’un service de covoiturage auquel vous pouvez compter en cas de besoin. Il est bien plus économique que le taxi. En particulier si vous êtes plusieurs à recourir au service, vous paierez moins de frais. Cependant, bien qu’Uber soit financièrement plus intéressant qu’un taxi, il s’agit d’un service assez limité. Il arrive parfois que vous ne puissiez pas trouver un chauffeur à proximité de l’endroit où vous vous trouvez. Ou encore que vous deviez attendre longtemps avant qu’un chauffeur puisse vous récupérer. Si vous souhaitez un service dans l’immédiat, mieux vaut se tourner vers les services proposés par un chauffeur de taxi. L’entreprise taxi 77 vous propose une équipe serviable et disponible en tout temps pour vous aider.

Le Vélib

Si vous sortez d’une soirée bien arrosée, cette option n’est pas du tout recommandable. Toutefois, il est fait pour vous si vous êtes en forme et que vous êtes prêt à pédaler quelques kilomètres. Le vélib peut vous sauver la mise en pleine nuit, car il y a près de 1230 bornes réparties dans tout Paris. Donc, à vous de trouver la borne la plus proche de chez vous et rentrer en vélib.

 À pieds

Il ne s’agit pas du dernier recours que vous pouvez opter. Mais si la distance est raisonnable, alors, pourquoi ne pas tout simplement rentrer à pied ? Cependant, il vous faut bien connaître votre chemin avant d’opter pour cette option. Aussi, il est important que vous évitiez les endroits non sécurisés. Au pire, n’hésitez pas à faire appel à un taxi pour vous aider.

Le taxi, LE moyen de transport pour rentrer le soir

Vous l’avez compris, le taxi est tout simplement le meilleur moyen de transport pour vous accompagner la nuit. Qu’il s’agisse d’une soirée improvisée ou d’un événement qui vous contraint à rentrer tard le soir, le taxi peut vous aider. De plus, si vous n’aimez pas attendre, le taxi peut vous récupérer en quelques minutes. De plus, les taxis ont beaucoup évolué. On ne prend plus le taxi uniquement pour nos courses. On peut faire appel à un taxi pour d’autres services comme pour livrer un colis ou encore ramener un ami fatigué d’une soirée. Cependant, il est important de bien choisir la compagnie qui saura nous accompagner. En effet, ce ne sont pas tous les services proposant des taxis qui manquent. Le défi est de trouver celui qui pourra répondre à vos besoins. Pour une solution de taxi 100% professionnelle, choisissez taxi 77 qui saura le mieux vous aider.

Ce post a été vu 233 fois depuis le 13/03/2014 !

Catégorie : Moyens de transport