Votre séjour découverte en Bourgogne


Quelle magnifique région que la Bourgogne. Surtout connue pour ses vins, sa moutarde et sa gastronomie en générale, la Bourgogne offre à ses visiteurs des coins de nature et d’architecture splendides. Une destination de choix pour vos week-end en famille, entre amis ou en amoureux !

 De jolies balades en Bourgogne

Cette région se parcourt tout autant sur la terre ferme, que dans les airs ou au fil de l’eau. Forêts grandioses, bocages, villes et villages, proposent aux touristes des lieux de toutes beautés. Si vous souhaitez prendre un peu de hauteurs, la Bourgogne offre des paysages à couper le souffle. Traversée par deux grands fleuves et de nombreux affluents, la Bourgogne se découvre aussi autrement. Les nombreuses voies fluviales de la région entraînent le visiteur dans une promenade poétique où le temps semble suspendu. La région regorge aussi de nombreux sites historiques, qui ont fait et font encore sa renommée. Mais faut l’avouer, beaucoup de touristes viennent surtout pour le vignoble, et déguster les très bons vins qu’une terre propice à de purs nectars engendre.

Où déguster de bons vins de Bourgogne

welovebourgogneDans les caves bien sûr mais aussi dans les nombreux endroits conviviaux où les bons vins se marient très bien avec les bons mets. Restaurants gastronomiques et autres bistrots sont le rendez-vous des amoureux des bonnes choses. Comme d’autres régions françaises comme le Bordelais ou l’Alsace, la Bourgogne draine de nombreux touristes amateurs de grands vins. Cette région permet de satisfaire autant les petits que les grands. Car elle offre de nombreux parcs d’attraction, zoo, grottes etc… où les enfants joueront et découvriront avec plaisir la richesse de cette région.

Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur le site suivant et découvrir où sortir, manger, boire et se promener en Bourgogne : http://welovebourgogne.fr/

Ce post a été vu 2252 fois depuis sa publication !

Catégorie : France