Séjour inoubliable à Fontainebleau !


Pour leurs prochaines vacances, les touristes peuvent inclure dans leur voyage à la carte en France, Fontainebleau. Cette ville se trouve dans le département de Seine-et-Marne, en région Ile-de-France. Elle reçoit tous les ans la visite de près de 250 000 personnes.

Cette destination est surtout réputée pour ses sites historiques dont le plus célèbre est sans aucun doute son château. Ce dernier a été construit en 1528 par le roi François Ier. Après son édification, presque tous les rois de France y ont séjourné comme Henri IV, Louis XIV, Louis XV et tant d’autres. Ce château est un incontournable de Fontainebleau, car c’est ici que Louis XIV a révoqué l’Édit de Nantes par l’Édit de Fontainebleau le 18 octobre 1685. C’est également là que Napoléon a signé son acte d’abdication en 1814.

Parmi les curiosités locales de Fontainebleau, on peut aussi citer le musée national des Prisons ou encore le musée municipal. Celui-ci est dédié aux uniformes, aux armes des soldats du Premier et du Second Empire.

Par ailleurs, la communauté de Fontainebleau est connue comme étant la capitale du cheval. De ce fait, elle possède de nombreuses installations équestres de renoms tels que le Centre sportif d’équitation militaire et l’Hippodrome de Fontainebleau de la Solle. Ce dernier a été bâti en 1862 et constitue l’un des plus magnifiques hippodromes de France.

Durant leurs vacances à Fontainebleau, les routards auront l’occasion s’adonner à diverses activités intéressantes. Par exemple, ils pourront s’offrir une balade en montgolfière au-dessus de la Seine-et-Marne. Lors de cette escapade aérienne, les aventuriers survoleront la forêt de Fontainebleau ainsi que ses rivières et ses villages pittoresques.

Ce post a été vu 2218 fois depuis sa publication !

Catégorie : Agence de voyage