16:19:38 - dimanche 18 août 2019

Survoler la plaine de Bagan en montgolfière


Je ne savais pas quand je réaliserai ce rêve mais je l’ai fait: survoler Bagan en montgolfière. Je vous dis tout dans cet article.

Bagan en montgolfière

Cela fait quelques années qu’on peut survoler Bagan en montgolfière et à vrai dire je ne sais depuis quand. Qu’importe, moi la montgolfière ça a toujours été un rêve de gosse. Durant mon enfance, je n’avais pas les moyens de réaliser ce rêve et mes parents qui s’étaient sacrifiés pour nourrir la famille non plus.

Aller à Bagan c’est vraiment une chose qu’on ne peut pas manquer lors d’un voyage en Birmanie. Et même si j’avais visité les principaux temples, je ne pouvais pas rester au sol. Le vol en montgolfière pour moi était une évidence, une chose à faire et j’ai réalisé ce rêve. Voir les temples de haut a été un moment magique que je n’oublierai pas, que je n’oublierai jamais.

Mes impressions sur le vol

Au décollage, j’ai un peu peur car c’est la première fois que je montais…puis en fait tout s’est fait tout seul en douceur. J’étais avec d’autres participants dans la nacelle et on était tous émerveillés par la beauté des lieux. Survoler la plaine de Bagan c’est autre chose, c’est fou mais c’était bien réel. On peut voir les villages de haut, et surtout il y a des habitants qu’on ne croise pas forcément sur le site car on voit plus de touristes que de locaux sur les temples. Je ne me suis pas amusée à compter les temples tellement il y en a trop, quoique quelques milliers c’est ça? J’ai pris le temps de faire quelques photos et surtout de profiter des vues magnifiques sur la plaine.

Le pilote semble l’air expérimenté et au final tout s’est bien déroulé même jusqu’à l’atterrissage même si c’était un peu mouvementé. On a glissé sur le sol sur quelques mètres avant de pouvoir s’arrêter complètement dans la plaine. Encore émus, remplis par nos émotions, on passe à table pour boire du champagne, étonnant mais ça fait partie du package quand vous réservez votre vol en montgolfière…

Je vous invite à découvrir mon expérience en détails sur mon site dédié à la montgolfière à Bagan

Ce post a été vu 159 fois depuis le 13/03/2014 !

Catégorie : Blogs et carnets