Où acheter des timbres de collection ?


La philatélie, comme bon nombre de passions liées à la collection, a ça de gratifiant qu’elle vous permet parfois de partir en quête de nouvelles découvertes. Il n’est pas aisé de s’emparer de timbres de collection que l’on convoite. Cela nécessite préalablement un travail de recherche scrupuleux et attentif jusqu’à ce que, enfin, vous puissiez en faire l’acquisition. Il n’y a en effet rien de plus plaisant que de pouvoir enfin mettre la main sur ce que l’on recherche.

Mais cette recherche, le plus souvent, vous mènera à devoir vous déplacer par-delà votre zone de confort. La philatélie, en effet, trouvera ainsi le moyen d’être pour vous un prétexte aux voyages.

Les timbres de collection ne sont pas tous à portée de main

La philatélie n’est pas une passion de collectionneurs strictement française. Cette passion, en effet, transcende les frontières. Il se trouve des collectionneurs de timbres partout dans le monde, chacun possédant alors une collection de grande valeur.

Aussi, à la question « où acheter des timbres de collection », la réponse la plus attribuée est la suivante : « jusqu’au bout du monde ». Car en effet, les timbres de collection ne sont pas uniquement conçus et échangés en France, loin s’en faut. Partout en Europe et même bien au-delà, il se trouve des timbres d’exception réputés pour leur rareté que vous vous ferez un plaisir d’acquérir à condition de vous déplacer jusqu’à eux.

Cette recherche du timbre rare, alors, pourra vous mener jusqu’à certaines contrées exotiques pour mettre la main sur un timbre que vous n’auriez par exemple jamais pu obtenir en France. En attendant vous pouvez aussi écumer les sites internet comme tmphilatelie.com.

Des timbres de collection qui en appellent au voyage

Il ne faut pas oublier que la philatélie, c’est aussi et avant tout une affaire de rencontres. Une passion de collectionneur, le plus généralement, se vit en commun. Aussi, acquérir des timbres rares ne passe pas seulement par Internet et ce pour plusieurs raisons.
En premier lieu, les timbres les plus difficiles à obtenir sont justement rares car ils ne transitent pas sur le net et exigeront un effort de votre part. Un effort qui implique de se déplacer jusqu’à eux. Enfin, à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. Il n’y a rien de gratifiant à obtenir un timbre que l’on convoite en quelques clics. Cela ruine en effet l’intérêt de la chasse que tout collectionneur affectionne.

Ainsi, pour vous procurer des timbres d’exception, vous devrez nécessairement vous déplacer jusqu’à leur acquéreur. Un acquéreur que vous ne pourrez parfois pas atteindre à moins de vous essayer à un voyage dans un pays étranger.

Explorer le monde et découvrir les timbres de collection les plus rares

C’est en effet le propre du collectionneur que de se risquer à quelques aventures ; à quelques voyages qui dépaysent. Voyager pour assouvir sa passion de philatéliste est une nécessité. Personne ne saurait acquérir une collection de timbres exceptionnelle sans aller explorer des contrées lointaines où des collections rarissimes vous attendent.

Inutile de se circonscrire à la seule influence française en matière de philatélie. Si vous souhaitez compléter vos albums de philatélie avec des timbres de collection introuvables sur le territoire, la question du voyage se posera nécessairement à vous. Ce sera ainsi l’occasion d’explorer des pays somptueux tout en profitant de cette occasion pour mieux garnir votre collection de timbres.

Ce post a été vu 116 fois depuis sa publication !

Catégorie : Europe