Tour d’horizon sur la ville de Strasbourg


Vous partez bientôt pour Strasbourg, cette fameuse ville de France ? Un séjour dans cette ville est toujours une réelle opportunité. Mais où que l’on aille, il est important de se renseigner au préalable sur sa destination. Voici les essentiels que vous devez connaître de Strasbourg.

Généralité sur la ville de Strasbourg

Strasbourg figure parmi les plus grandes villes de France. Elle est localisée dans le département du Bas-Rhin. On appelle ses habitants les « Strasbourgeois ». Plusieurs institutions européennes, à l’instar du Médiateur européen et de la Pharmacopée européenne, sont établies dans cette ville. Elle compte également de grandes universités et un hôpital universitaire. Plus du quart des étudiants qui y vont viennent de l’étranger. L’hiver y est caractérisé par une forte neige, tandis qu’en été, la température va au-delà des 30°. Son climat est de type semi-continental. Quant aux moyens de transport, un réseau de bus et une ligne de tramway moderne desservent Strasbourg. Cette ville alsacienne comporte également des voies autoroutières et des voies ferrées. Elle compte aussi deux  aéroports. Sans oublier son réseau cyclable.

Strasbourg est couvert au Nord-Est et au Sud-Est par une vaste étendue de forêts. Les plus importantes sont la forêt du Neuhof et la forêt du Robertsau. Tous les jours, celles-ci séduisent bon nombre de touristes de partout dans le monde de par sa faune et sa flore diversifiées. La ville met aussi à disposition du public des parcs et des jardins de plusieurs hectares. Et ceux-ci font la renommée de Strasbourg.

Que faire et que voir à Strasbourg ?

Cette ville regorge tant de merveilles. Ses visiteurs sont toujours éblouis par son charme. Parmi les sites d’intérêts qui méritent un détour figure la cathédrale de Strasbourg. Ce bâtiment de couleur rose, symbole de Strasbourg, se dresse fièrement au cœur de cette ville. De l’intérieur comme de l’extérieur, elle en offre plein la vue. En plus, vous ne paierez pas un sou pour la visite. Se rendre à la Grande Ile, le cœur du centre-ville de Strasbourg est aussi un must, surtout pour les passionnés d’architecture. La cave historique de Strasbourg est à voir. Cet endroit est riche en histoire. Et c’est là que se trouve le plus vieux vin au monde. Celui-ci est préservé dans un tonneau.

La petite France, quartier le plus connu de la ville, pourra également vous intéresser. La Place Gutenberg, la Place Kleber, le palais Rohan, la maison Kammerzell et le Musée d’art moderne et contemporain de Strasbourg ne sont pas à rater. Et si vous disposez encore un peu de temps, allez voir le Parlement européen.

Pour tous les déplacements à Strasbourg, il est recommandé d’opter pour une réservation G7. C’est le meilleur moyen de découvrir les trésors de cette commune. Cela est surtout conseillé si l’on y vient pour la première fois. Avec un chauffeur qui connaît la région, on ne risque pas de se perdre. En plus, la réservation ne prend que peu de temps.

Ce post a été vu 61 fois depuis le 13/03/2014 !

Catégorie : France