Partir en tour du monde pendant 1 an


Partir à la découverte du monde et se faire plaisir pendant 1 an ? C’est le choix qu’on fait 3 garçons qui ont décidé de parcourir l’Afrique, l’Asie et l’Amérique latine durant 12 mois.

L’aventure a commencé en Afrique du sud pour se prolonger à travers toute l’Afrique australe. Au terme de ces 3 premiers mois de voyage alors nous avons décollé pour l’Inde afin d’y passer un peu moins de deux mois.

Ensuite, c’est l’Asie du sud-est qui nous a tendu les bras avec la visite de la Thaïlande (du sud au nord) et du Cambodge. Nous avions prévu à l’origine de découvrir mais le temps nous a manqué … nous devions ensuite décoller pour le Mexique !

IMG_4901Sur la route nous avons fait une petite escale au Japon de 5 jours … 5 jours seulement ? Et oui, c’est que ça coute cher de voyager au Japon alors quand on décide de voyager un an on choisit plutôt des destinations qui ne coutent pas grand-chose au quotidien (logement, alimentation, visites, …)

Enfin les 5 derniers mois de ce voyage nous ont permis de découvrir l’Amérique latine. Du Pérou au Brésil en passant par la Bolivie, le Chili et l’Argentine … Comme le temps est passé vite !

Pour découvrir plus en détail notre parcours et nos « aventures », n’hésitez pas à visiter notre site présentant notre tour du monde.

Ce post a été vu 1845 fois depuis sa publication !

Catégorie : Blogs et carnets