Tournée culturelle en Argentine qui promet des moments inoubliables


Faisant partie des pays qui ornent les grandes terres de l’Amérique du Sud, l’Argentine est une destination fascinante, suscitant la curiosité d’innombrables touristes. À part la beauté de son écosystème, cette contrée est également célèbre grâce à sa musique et sa danse, une richesse culturelle inouïe qui vaut un déplacement. Tout comme son voisin le Brésil, l’Argentine est un une nation qui aime les festivités. Cette remarque est prouvée par les festivals et cérémonies qu’ils commémorent tout au long de l’année, comme celui du Carnaval delPaís. Cette solennité est l’une des plus grandes parades argentines. Le Carnaval delPaís est célébré principalement dans la petite ville de Gualeguaychú. Les vacanciers férus de cultures latines vivront une aventure authentique au cours de ce défilé. Par ailleurs, un autre évènement important est également à ne pas rater quand il s’agit d’une escale en Argentine, le grand festival de Tango de Buenos Aires. Les passionnés de cette fameuse danse auront la chance d’assister à des concours pharaoniques pendant le festival. Tous les professionnels de tango venant des quatre coins de la planète se retrouvent dans la capitale pour participer à cette réjouissance.

S’immerger au cœur des festivités argentines lors du Carnaval delPaís

Dans la province d’Entre Ríos, la ville de Gualeguaychú est en effervescence en accueilliant chaque année une foule de touristes et de locaux durant le Carnaval delPaís. Cette petite bourgade argentine se réveille pour donner le meilleur d’elle-même dans une parade époustouflante. Beaucoup de vacanciers effectuent le voyage en Argentine pour assister à cette fête. Une ancienne gare a été transformée en un gigantesque Corsodromo pour recevoir le Carnaval delPaís. Des milliers de spectateurs sont attendus sur les immenses passerelles de cet endroit pour passer des moments inoubliables pendant Carnaval delPaís. Plusieurs artistes se donnent en spectacle sous le regard scrupuleux des juges, montrant des accoutrements extravagants, plus éclatants les uns comme les autres. Des tonnes de paillettes couvrent le corps des chorégraphes en petites tenues. De gigantesques chars envahissent les rues avec des décorations fantastiques.

Le festival de Tango, un évènement qui mérite un coup d’œil en Argentine

À part le Carnaval delPaís de Gualeguaychú, l’Argentine abrite une autre réjouissance qui attire un nombre phénoménal d’inconditionnels du chant et de la danse latine. Le festival de tango de Buenos Aires fait partie des évènements incontournables célébrés chaque année en Amérique du Sud. Le festival de tango rehausse la musique et la chorégraphie dans toute sa splendeur, faisant le renom de l’Argentine. L’entrée est gratuite pour la plupart des spectacles, il est cependant conseillé de venir de bonne heure, vu que les places sont souvent limitées. Un nombre important de danseurs viennent de tous horizons pour participer au festival et concourir aux épreuves du titre mondial du Tango de Pista et du Tango Escenario. En y allant, les amoureux du tango seront aux premières loges pour admirer les gestes inouïs de leurs artistes préférés. Pour le bonheur des bourlingueurs, les rues de la ville de Buenos Aires sont parsemées de boutiques proposant des tenues et des chaussures de Tango. De plus, des cours sont à la portée des visiteurs dans certains salons de la citadelle pour qu’ils puissent apprendre cette danse.

Ce post a été vu 36 fois depuis le 13/03/2014 !

Catégorie : Amériques