21:04:36 - mercredi 18 septembre 2019

Traditions et cultures Malagasy


Quelques Traditions et cultures Malagasy :

Le Fanompoambe ou Fitampoa, est une des traditions qui réunit beaucoup de gens chaque année dans la région de Boeny une des 22 régions de Madagascar. Cette tradition consiste au bain de relique royale Sakalava : Le foko Sakalava est une des 18 ethnies (tribus) que l’on peut trouver dans la Grande Île. Le Fitampoa est célébrée en mois de juillet à Mahajanga pendant la semaine de pleine lune de ce mois.

Le Sambatra est aussi parmi les traditions qui réunissent monde. Elle consiste en une circoncision collective des Antambahoaka dans la région de Mananjary, sache que le foko Antambahoaka est aussi parmi les 18 ethnies de Madagascar. Le Sambatra ou circoncision qui marque le passage d’un jeune garçon au monde des hommes. Cet évènement a lieu tout le sept an.

Le Famadihana, est une des traditions pratiquées par la majeure partie des foko (tribus) de Madagascar notamment le foko Merina et Betsileo. Les Malgaches respectent ces ancêtres. Ils croient que les ancêtres les bénissent. Le Famadihana signifie retournement des morts. La pratique du Famadihana apparait sous deux formes. La première est le transfert des ancêtres enterrés ailleurs vers la tombe familiale, en remplaçant leur « lambamena » (linceul). La deuxième est le renouvellement du « lambamena » des ancêtres. Cet évènement est fait pendant l’Hiver entre le mois d’Aout et Septembre.

 Tour Guide Lovemada votre tour opérateur à Madagascar :

Envie de découvrir sur place les traditions des Malagasy, on vous recommande Tour Guide Lovemada, un tour opérateur à Madagascar. Il est à votre écoute et est capable d’organiser et préparer un circuit qui correspond à tous vos attentes.

Quels sont les atouts qui différencient Tour Guide Lovemada aux autres prestataires touristiques à Madagascar ? Voilà une bonne question ! Effectivement, Tour Guide Lovemada dispose beaucoup d’atouts qui le différencient à ses concurrents : d’abord, les membres de son équipe sont originaire de Madagascar, ils connaissent alors ce dernier et donc peuvent offrir aux touristes une prestation inoubliable. Ensuite, ses membres ont beaucoup d’expérience dans ce domaine, en effet, le tourisme et le voyage sont leur passion depuis leur jeune âge. C’est cette passion qui les a persuadés à suivre des formations en tourisme. Et enfin, Tour Guide Lovemada connait les besoins les plus adaptés à chacun de ses clients.

Ce post a été vu 67 fois depuis le 13/03/2014 !

Catégorie : Afrique