Vos vacances réussies à l’Alpe d’Huez


La réputation de la station de ski de l’Alpe d’Huez n’est plus à faire.
Sa situation géographique privilégiée fait de cette station une des plus prisée par les skieurs, qu’ils soient expérimentés ou débutants.

Équipez vous correctement avant de partir à l’assaut des pistes

A l’Alpe d’Huez de nombreux commerces vous attendent comme les commerces d’alimentation où vous trouverez ce que vous recherchez sans problème, pas besoin de faire des kilomètres et des kilomètres, tout est à portée de main, dans le village. Les magasins de sport et de location de ski à l’Alpe d’Huez saurons vous préconiser de bons conseils sur le matériel adéquate selon votre niveau de ski mais aussi tout l’habillement qui va avec. Le matériel est important mais afin de profiter au mieux de votre séjour à l’Alpe d’Huez, n’hésitez pas à demander conseils aux commerçants pour la tenue de rigueur, ils sont à votre disposition à de amplitudes horaires en rapport avec l’activité touristique de la station.

©Tina Waters

©Tina Waters

Tout pour la pratique du ski

L’Alpe d’Huez  est aussi une station de ski qui exploite parfaitement son environnement, située sur la face sud du massif, l’ensoleillement durant les mois d’hiver est exceptionnel,  jusqu’à 7h30 en décembre  et jusqu’à 300 jours de soleil durant l’année. La pratique du ski se doit d’être un plaisir et jouir de cet ensoleillement particulier est vraiment un privilège. L’ensemble du domaine skiable de l’Alpe d’Huez s’étend sur 135 pistes soit environ 250 kms de descentes. Toutes les pistes sont balisées et sécurisées. 81 remontées mécaniques vous attendent et traitent environs plus de 102 000 skieurs par heure. Tout est mis en œuvre pour que votre séjour à  l’Alpe d’Huez se passe admirablement bien. Les différents types de glisse peuvent être pratiqués et les infrastructures de la station qui  sont prévues vous comblerons certainement.

De nombreux espaces ludiques vous sont proposés comme  2 Snowparks,1 Boardercross, 1 piste de ski nocturne et encore bien d’autres, qui font que l’Alpe d’Huez reste et restera une station de ski hors norme.

Ce post a été vu 1624 fois depuis le 13/03/2014 !

Catégorie : France