19:22:20 - mardi 13 novembre 2018

Venise, la belle ville de l’Italie qui se visite à tout moment


Bénéficiant d’un climat méditerranéen, Venise se visite à tout moment de l’année. Cette cité des Doges constitue l’une des plus incroyables villes d’Italie. Prisée pour ses événements mondialement connus et ses innombrables musées, elle est classée parmi les destinations les plus touristiques du pays. Des millions de visiteurs y viennent chaque année pour différents motifs. Ils attirent surtout les voyageurs qui aiment l’authenticité. Historique, pleine de charme et mystérieuse, découvrez quelques conseils pour un séjour hors du commun.

Venise

Les incontournables de la ville

Quel que soit la durée de votre séjour à Venise, offrez-vous le plaisir de découvrir la ville à travers des visites passionnantes dans les endroits incontournables de la ville. La plaque tournante de Venise, la place Saint Marc est la place principale de la ville. Elle constitue le lieu de rencontres des habitants et des touristes. Profitez-en pour descendre le Grand Canal en Vaporetto pour rejoindre le palais des Doges, l’un des bâtiments les plus emblématiques sur place, qui vous impressionnera par son style et son architecture. Il est conseillé de le visiter tôt le matin. Il y a aussi la Basilique Saint-Marc et le Campanile qui porte le même nom. Des visites riches en découvertes et qui vous permettent de découvrir davantage votre destination. Vous pouvez également faire un tour sur les ponts qui constituent la ville. Sachez que Venise compte 540 ponts, dont les plus connus sont le pont des Soupirs et le pont du Rialto. Ce premier étant la jonction entre le palais des Doges et la prison où Casanova fut emprisonné tandis que ce dernier remonte à 1500. Très coloré, ce pont qui fut la première édification à traverser le Grand Canal offre 3 passages piétonniers dont un passage propice pour une bonne promenade et deux rangées dédiées aux boutiques. Que ce soit le temps d’un weekend ou de plusieurs jours, faites un tour sur le site www.gotovenise.com pour avoir un petit aperçu des endroits à ne pas manquer dans la ville et pouvoir bien organiser chaque journée avant votre départ.

Les autres éléments qui caractérisent la ville de Venise

Un événement connu mondialement et considéré comme le plus élégant du monde, le carnaval de Venise, célébré pour honorer l’une des batailles victorieuses de la ville, est devenu un état d’esprit et un style de vie. C’est un événement touristique très spectaculaire, qui invite tous les visiteurs à y participer. Il a lieu 10 jours avant le Mercredi des Cendres et se termine le jour du mardi gras. Les masques et les costumes sont au rendez-vous. A chacun sa façon de se déguiser pendant l’événement. La mascarade propose plusieurs masques typiques, comme le Bauta, le Moretta, le Volto, le Larve et le Medico della peste. Avec ces masques, n’oubliez pas les gants blancs et le manteau. De par ce grand événement, la visite de Venise en Gondole est aussi une expérience à ne pas manquer. Bien qu’elle soit assez chère, elle vous fait vivre des moments inoubliables en famille, en couple ou bien en groupe. C’est l’une des meilleures activités à faire à Venise. Tout un symbole et réservée aux Seigneurs à l’époque, la gondole devient désormais un moyen de transport dans la ville. Confort, praticité et luxe sont au rendez-vous pour une promenade hors du commun dans la Cité. Aujourd’hui, la ville compte quelques centaines de gondoliers dans toute la ville.

Ce post a été vu 83 fois depuis le 13/03/2014 !

Catégorie : Europe