12:13:12 - lundi 27 mai 2019

Quel vêtements choisir pour partir à l’aventure en étant une femme ?


Se rendre dans un autre pays que le sien, au beau milieu d’un continent que l’on ne connaît pas, peut vite devenir angoissant, d’autant plus pour une femme. La tenue des demoiselles varie d’un état à un autre, avec parfois des traditions qu’il faut respecter sous peine de sanctions ou autres actes malintentionnées dans certaines régions du monde. Zoom sur ce sujet peu évident à entamer…

Se renseigner sur la destination avant son départ

Réflexe évidemment à tous, mais lorsque nous souhaitons rejoindre un pays pour y séjourner le temps d’une semaine ou plusieurs mois, il est important de connaître certaines choses comme la monnaie, la langue ou encore où se situe l’aéroport de notre résidence ou hôtel. Néanmoins, pour un séjour de longue durée, voire un « road-trip », cela peut s’avérer différent.

En effet, il existe de nombreuses traditions et religions à travers le monde qui restreignent, par endroit, le type de tenue portée par les femmes. La liberté n’est pas la même, et il se pourrait bien que votre voyage se transforme en véritable calvaire. Les regards insistants, généralement des hommes, pourraient bien vous forcer à mettre des vêtements traditionnels une fois sur place. Encore faut-il trouver ce qu’il faut en fonction de l’argent que vous disposez…

Des vêtements à bannir de vos valises

Tout ceci vous empêchera donc de porter ce que vous souhaitez. Bien évidemment, libre à vous de mettre ce que vous voulez dans vos sacs avant le départ. Sachez, néanmoins, que vous ne pourrez pas utiliser ce que vous souhaitez. Voici donc une liste, non-exhaustive, des textiles à évider de prendre :

  • Tee-shirt, robe, jupe grande taille ou maillot avec décolleté ;
  • Haut ou bas trop moulants ;
  • Maillots sans manche ;
  • Etc.

Il faut se dire que tous les vêtements qui laissent publiquement montrer une partie de votre corps – excepté le visage, les mains et les pieds – sont fortement déconseillés. Si votre but n’est autre que d’attirer du monde au balcon, vous vous trompez de direction. Et vous risquerez de le remarquer.

En Iran, par exemple, les femmes sont obligées de couvrir leur chevelure. Le voile ou la burqa ne sont pas obligatoires, une simple écharpe en tissu fin fera l’affaire. Du côté des hommes, les interdictions sont moindres, les shorts ne sont pas tolérés et les tee-shirts non plus, pas vraiment.

Ce post a été vu 57 fois depuis le 13/03/2014 !

Catégorie : Guide de voyage