Un voyage en Afrique du Sud pour se dépayser


De nombreux vacanciers cherchent à travers la planète des terres où ils pourront à la fois concilier détente et découverte. Le continent africain figure dans la liste destinations qui attire des milliers d’étrangers tous les ans. Parmi, les incontournables dans cette région du globe, il y a notamment, l’Afrique du Sud. Ce pays possède une multitude de sites à vocation touristique que les bourlingueurs pourront visiter le temps d’un voyage sur mesure. Pour apprécier pleinement leurs séjours dans cette contrée, ils peuvent débarquer sur place en pendant la période estivale qui se situe entre les mois d’octobre et mars. En effet, à cette époque de l’année, les températures sont comprises entre 15 et 35 C. Par ailleurs, pour débuter leur périple sur le territoire, les aventuriers pourront aller au parc national des chutes d’Augrabies. Il se trouve à 120 km à l’ouest de la ville d’Upington, dans la province du Cap-du-Nord. Ce site a été créé en 1966 et s’étend sur une superficie de 554 km². Les globe-trotters y viennent surtout pour admirer les impressionnantes chutes d’eaux qui se déversent dans les gorges d’Aukoerebis à une hauteur de 56 m. En outre, un passage dans ce parc est aussi une occasion d’observer des animaux tels que des reptiles, des oiseaux ou encore des mammifères comme les girafes ou les oryx.

Des séjours de détente à Plettenberg Bay

Après une visite au parc national des chutes d’Augrabies, les globe-trotters pourront continuer leur voyage sur mesure Afrique du Sud en se rendant à la station balnéaire de Plettenberg Bay. Elle se trouve dans la province du Cap-Occidental, sur la route jardin près de Nature’s Valley et de Jeffrey’s Bay. Il fut un temps où ce petit recoin de paradis était surnommé Bahia Formosa ou la baie magnifique. Il faut savoir que ce sont les Portugais qui ont été les premiers à avoir découvert cette baie vers la fin du XVe siècle. Sur place, les vacanciers aimeront sûrement se prélasser sur les rivages qui sont constitués de splendides plages de sable blanc, et qui sont entourées par une côte escarpée. En outre, ils auront la possibilité d’entreprendre une virée en bateau pour admirer les dauphins et les baleines en haute mer. Pour être sûr de pouvoir les observer, il est préférable d’effectuer cette activité entre les mois de juillet à août.

Faire de l’onoetourisme à Stellenbosch

Pour poursuivre leurs aventures sur le territoire sud-africain, les vacanciers pourront aller visiter la ville de Stellenbosch qui est située dans la province du Cap-Occidental. Cette localité compte aux environs de 77 476 habitants. Il est à noter qu’il s’agit de la deuxième ville la plus ancienne du pays. En effet, elle a été édifiée en 1679 par Simon Van der Stel, un gouverneur allemand. Les passionnés d’œnologie ne seront pas déçus en passant quelques jours sur place, car de grands domaines spécialisés dans la production de vins rouges sont regroupés dans cette communauté. Les fameux cépages français comme le Cabernet Sauvignon, la Syrah et le Merlot sont fabriqués dans cette partie du territoire. Il faut également savoir l’unique université qui dédie sur l’œnologie et la viticulture se trouve à Stellenbosch.

Ce post a été vu 1771 fois depuis sa publication !

Catégorie : Afrique