16:00:46 - dimanche 18 septembre 4203

wegozen reconnecte voyageurs et hotels de style


logo-bleu
Contact presse : Claudine Himme

Wegozen, réservation  d’hôtels de Style en direct

Wegozen est une plateforme de réservation 100% française, éthique et responsable qui permet de connecter les internautes soucieux de réaliser la meilleure expérience de voyages et des hôteliers gérant des établissements de style. Le principe est simple Wegozen met en relation directement l’internaute avec les établissements : il n’y a plus d’intermédiaires ni de coûts supplémentaires.

Une plateforme éthique et responsable pour les établissements

Internet est un vecteur de communication puissant qui donne accès à de réelles opportunités de business et notamment dans le secteur très concurrentiel du voyage. Depuis une quinzaine d’année nous avons vu l’émergence de plateformes de réservation qui permettent en quelques clics de réserver un séjour « aux meilleurs prix. »
Pour les hôtels de style, la promesse de maximiser leur taux d’occupation n’est pas tenue, car noyés dans une masse de centaines de milliers d’établissements, la qualité des uns n’est pas visible par rapport aux autres.
Côté internautes, la communication « prix le plus bas » au lieu de développer la possibilité de voyager plus souvent, fait surtout naître et croître un public d’opportunistes. Soyons réalistes, des annonces de prix tirés vers le bas à –50% ou – 70%, aucun système économique ne peut assumer ces effets d’annnonce, et les consommateurs ne sont pas dupes.
Bref, ce focus excessif sur les prix est décalé par rapport aux réalités, et potentialise le web trafic des centrales de réservation,et aujourd’hui leur communication se décale de plus en plus par rapport aux intérêts des hôteliers.

Wegozen prend le contre-pied

Le prix doit être considéré à la fois comme un facteur d’attraction et de distinction, ce qui signifie pas forcément que les clients veulent le moins cher. Rappelons que la majorité des internautes utilise le prix comme un facteur de distinction qui se substitue aux étoiles ; En effet, les étoiles sont marjoritairement perçues comme non fiables (source coach omnium)
C’est pourquoi Wegozen propose avec sa plateforme une alternative en repositionnant la destination et le voyage au coeur de la prise de décision.
L’hôtelier paie un abonnement à l’année afin d’accéder aux services offerts par Wegozen et c’est tout : Pas de commissions sur les réservations, pas de politiques tarifaires tirant les prix vers le bas. Il choisit ses prix et anime ses offres commerciales comme il le souhaite.
WeGozen lui sert avant tout de relais de communication.

Wegozen repositionne l’expérience au coeur du voyage et propose une véritable démarche commerciale active

Aujourd’hui les voyageurs sont à la recherche de nouvelles expériences. En effet parmi les 5 motivations principales de destinations citées arrivent en tête l’envie d’apprendre et essayer de nouvelles choses (source tripbaromètre 2015). L’art & la culture, le city trip sont des éléments de croissance avérés sur l’année 2015 (source ITB world travel 2015)
C’est dans cet esprit que Wegozen a développé son moteur de recherche Lifestyle qui permet aux internautes de choisir une destination en fonction de leurs affinités (shopping, gastronomie, art & culture, city-trip), de son activité (business, détente, séminaire) ou de l’environnement (mer, montagne, ville ou campagne…). Le moteur à facettes intelligents permet de filtrer les hôtels en fonction de critères précis tels que : charme, spa, design, singulier, authentique … Tout comme, les compagnies aériennes ont imposé le “Early booking” en privilégiant les réservations en avance avec des tarifs plus avantageux, Wegozen souhaite se démarquer des autres plateformes de réservation, en proposant les offres early booking dès la page d’accueil afin de mieux préparer son voyage. En cas d’annulation, la nuitée libérée est propulsée en top des listes de résultats et cela de manière gratuite. L’établissement peut ainsi gérer son planning de réservation de manière plus sereine et proposer des offres promotionnelles cohérentes et raisonnées.
Wegozen publie régulièrement un guide de voyages et de destinations téléchargeable gratuitement en page d’accueil, et invite les voyageurs à partager leurs expériences.

Wegozen, comment cela fonctionne ?

Lorsque un hôtel s’abonne sur Wegozen, il signe une charte de qualité qui garantit à l’internaute un standard de qualité.
Le client est mis en relation directement avec l’établissement. Sur la fiche Wegozen est présent gratuitement le numéro de téléphone et l’email de l’établissement. Wegozen ne prend donc aucune commission supplémentaire à l’internaute.

Enfin, avec l’émergence des plateformes participatives qui permettent aux internautes de s’exprimer sur leur expérience d’achat sans véritable contrôle, Internet est devenu une tribune qui ont souvent des effets très négatifs sur la réputation des commerces.
Wegozen a mis en place une politique de gestion des avis éthiques à la fois pour les établissements et pour les internautes.
Tous les avis sont certifiés Afnor et validés a posteriori pour éviter le fléau des faux avis.
Les établissements ont également la possibilité de répondre directement à leurs clients.

Une entreprise responsable tournée vers la beauté du voyage

Claudine Kieffer créatrice de ce projet était elle-même hôtelière dans l’Aude et souhaite à travers Wegozen améliorer le référencement des hébergements de style. L’objectif est de créer une réelle communauté de voyageurs & d’hôteliers, tout en répondant à leurs besoins respectifs.
Suite aux déréglementations du secteur du tourisme, il semblait nécessaire de proposer une revalorisation de la destination et surtout une alternative aux plateformes de réservations actuelles qui tirent les marges des hôteliers toujours vers le bas, et le prix final vers le haut par la démultiplication des intermédiaires

Pour en savoir + contactez Claudine Kieffer – Dirigeante de Wegozen par email partners@wegozen.com ou par téléphone : +33 9 61 48 27 62

Ce post a été vu 227 fois depuis le 13/03/2014 !

Catégorie : Agence de voyage