14:35:12 - samedi 18 novembre 2017

Que faire lors d’un séjour dans la ville lyonnaise ?


Lyon est une destination qui a beaucoup à offrir aux globe-trotters qui souhaitent passer un séjour de dépaysements et de découvertes. Cette ville française regorge de lieux d’intérêts à ne pas manquer. De plus, elle propose diverses attractions à couper le souffle. Lors d’un voyage dans cette agglomération, les touristes pourront, par exemple, visiter des monuments comme la basilique Notre-dame de Fourvière. Celle-ci s’avère être l’un des symboles de Lyon. En effet, elle donne à la ville le statut de « ville mariale ». Par ailleurs, une image de cet édifice est peinte dans la grande fresque de la gare de Lyon.pour représenter la municipalité. En outre, pendant la promenade sur ce site, les routards admireront une architecture surprenante de style néo-byzantin. À l’extérieur, ils contempleront les quatre tours d’angles, la statue de saint Michel ainsi que la belle façade ornée de frises et de sculptures d’anges cariatides. Mis à part cela, à l’intérieur, les bourlingueurs exploreront deux églises superposées. Ils y trouveront un escalier monumental à double volée, une crypte, un orgue, des iconographies, des sculptures, des vitraux et des mosaïques.

Profiter d’un séjour récréatif dans le parc de la Tête d’Or

Le parc de la Tête d’Or de Lyon est un lieu qui ravira les amoureux qui sont en voyage de noces ou les familles qui souhaitent se retrouver. Il s’agit d’un espace de loisirs d’une superficie de 105 ha. Celui-ci est conçu à partir d’un modèle de jardin anglais. Les globe-trotters y admireront un paysage exceptionnel constitué de pelouses, de bosquets d’arbres, de massifs fleuris ainsi que de parterres de roses ou de pivoines. Hormis cela, ils y verront un lac de 16 ha, un parc zoologique, un vélodrome, un jardin botanique, des serres, des roseraies et des monuments. En outre, ce site propose diverses activités à couper le souffle. Les vacanciers exploreront, par exemple, le parc avec des quads à pédales, des vélos Balader ainsi que le Lézard du Parc. Ce dernier est un petit train touristique sur pneumatiques. Les routards pourront aussi parcourir le lac à l’aide d’un bateau à pédales ou d’un bateau à moteur électrique. Par ailleurs, les enfants auront la possibilité de s’amuser sur un petit carrousel, une balançoire et un mini karting. Ils feront également une promenade à dos d’un poney.

Apprécier les spécialités culinaires lyonnaises

La découverte des spécialités culinaires dans les bouchons lyonnais figure parmi les incontournables lors d’un séjour à Lyon. D’ailleurs, la gastronomie est l’une des traditions les plus réputées de la ville. Les globe-trotters pourront, par exemple, apprécier le tablier de sapeur. Celui-ci est une saveur typique de la région. Il s’agit d’un plat à base de fraises de bœuf. Ces derniers sont coupés en dés puis marinés dans un mélange de vin blanc mâconnais, de moutarde, de citron, d’huile, de sel et de poivre. Ensuite, la fraise est roulée dans une mie de pain. Enfin, elle est grillée dans de l’huile et du beurre. Cette recette s’accompagne idéalement d’une sauce gribiche. En outre, les vacanciers dégusteront d’autres mets comme les grattons, les charcuteries, les cardons, les fromages, la quenelle, les bugnes et le saint-marcellin.

Ce post a été vu 219 fois depuis le 13/03/2014 !

Catégorie : Voyages organisés