La Réunion, destination de vacances très appréciée toute l’année

La Réunion est une île tropicale française dans l’Océan Indien. C’est une destination de vacances que vous apprécierez notamment durant l’hiver. En effet, cela correspond à l’été à la Réunion. Cela vous permettra d’échapper au froid durant quelques jours à quelques semaines de vacances.

Si, comme beaucoup de touristes allant à la Réunion, vous voyagez en famille, les maisons de vacances seront votre premier choix plutôt que l’hôtel.

Plage de Grande Anse - La Réunion

Voici donc le site qui présente deux maisons de vacances particulièrement bien situées. En effet, elles se trouvent sur la côte ouest de la Réunion. C’est la côte la plus recherchée. C’est là où se trouvent les plages les plus fréquentées : Boucan Canot, Roches Noires, l’Ermitage.

Villa les Porcelaines - La Réunion

Villa les Porcelaines – La Réunion

C’est surtout sur cette côte que se trouve le fameux lagon de plusieurs kilomètres de long, où la baignade peut se faire sans risque dans des eaux chaudes et cristallines.

Vous apprécierez la situation idéale de La villa les Porcelaines et de la villa au Lagon Calme. Elles sont localisées à 400 m de la plage de la Saline les Bains. Cette plage est la dernière portion du lagon. Sable blond, eaux peu profondes et véritable aquarium pour les amateurs de palmes, masques et tuba.

Vous pourrez pratiquer de nombreuse autres activités : le kayak transparent est un incontournable, mais aussi le paddle. Quasiment toutes les activités nautiques sont possibles à la Réunion : ski nautique, nager avec les dauphins, plongée, kitesurf. Et bien sûr le surf à l’entrée de la ville de Saint-Leu, une des meilleures “gauches” du monde.

Vous n’aurez besoin que de 5 minutes à pied pour vous rendre de l’une de nos deux locations de vacances à la magnifique et tranquille plage du Trou d’Eau, au bord du lagon. Vous pourrez vous y détendre tandis que les enfants jouent au bord de l’eau.

Nos locations de vacances à la Réunion

La villa les Porcelaines et la Villa au Lagon Calme sont classées meublé de tourisme 4 étoiles. Elles sont aménagées pour votre confort de manière similaire. Elles se composent de trois chambres climatisées, de deux salles de bains – wc avec douche à l’italienne. Deux chambres avec lit double, la troisième est équipée de deux lits simples.

Le linge de maison est entièrement fourni et est inclus dans le prix de la location.

L’une se trouve à l’étage où sont situées les trois chambres, l’autre au rez de chaussée. Les cuisines sont entièrement équipées, et les maisons vous offrent un accès wifi gratuit, en VDSL pour la villa les Porcelaines, et en fibre pour la Villa Au Lagon Calme.

Villa Au Lagon Calme - Saline les Bains - Réunion

Chacune des villas dispose de sa piscine privative. Il s’agit d’une piscine hors sol pour la villa Au Lagon Calme, et d’une piscine enterrée au sel pour la villa Les Porcelaines.

Dans les deux cas, vous aurez de beaux espaces verts, régulièrement entretenus, comme le sont les piscines, afin de vous procurer détente, tranquillité et confort.

L’équipement des cuisines est très complet : toute la vaisselle, four à micro ondes, four traditionnel, cafetières senseo et traditionnelle, lave vaisselle, grand réfrigérateur, bouilloire, faitout, poêles …

Et comme l’on peut s’y attendre dans une maison de vacances, chacune est équipée d’un barbecue Weber de qualité avec lequel vous pourrez préparer de délicieuses grillades à déguster à table en face de la piscine.

Des bains de soleil sont à votre disposition dans les jardins à l’intimité préservée grâce aux haies végétales implantées.

Chaque maison peut accueillir jusqu’à huit couchages, car dans chaque salon se trouve un canapé lit très confortable. La pièce peut d’ailleurs être totalement fermée, se transformant en chambre pour la nuit.

Les avis laissés par les voyageurs sont nos plus belles cartes de visite. Vérifiez bien le calendrier toujours à jour sur notre site avant de réserver, car nos deux villas sont souvent réservées plusieurs mois à l’avance !

Ce post a été vu 168 fois depuis sa publication !