14:52:32 - samedi 18 novembre 2017

Genève : une ville helvétique charmante


La Suisse est un pays réputé pour son délicieux chocolat et sa neutralité politique. Mais, elle est encore plus connue grâce à une ville très attrayante pour les touristes : Genève. C’est une cité où tout le monde aimerait  séjourner plus longtemps à cause de son charme naturel.

Visiter Genève pour le plaisir des yeux et pour se cultiver

Une des attractions les plus fascinantes est le Jet d’eau de Genève que l’on peut admirer dès son arrivée. Emblème de la ville, les riverains racontent avec fierté l’histoire de cet endroit particulier. A l’origine, il s’agit d’un système créé pour diminuer la pression d’eau d’une usine hydraulique. Dès lors, cette colonne d’eau est devenue un point incontournable dans le parcours des passants.

Traversée par le fleuve du Rhône et le lac Léman, Genève abrite également de nombreux monuments culturels. Le musée d’art et d’histoire de Genève rassemble plusieurs œuvres d’art célèbres et des documentations fiables sur le passé de cette ville. En outre, la Cathédrale  Saint-Pierre, l’Horloge Publique et  les Bains de Pâquis sont aussi des endroits qui méritent d’être visités.

Pour la qualité du service et l’économie

Avant d’arriver à destination, il faut avoir réservé son hôtel et cela peut se faire en ligne sur différents sites. Les visiteurs ont le choix entre plusieurs lieux de séjour, comme un hôtel à la gare de Genève qui est particulièrement bien situé. Pour bien se positionner, chacun de ces établissements essaie d’offrir une vue agréable et applique un tarif très compétitif. La ville étant plus ou moins vaste, les points d’intérêt sont concentrés en centre-ville. Il est alors faisable d’en faire le tour en peu de temps, et cela sans avoir à louer une voiture. Et si la visite est terminée, les touristes peuvent toujours prendre le téléphérique qui les mènera au sommet du Mont Salève. Tous les lieux dignes d’intérêt sont facilement accessibles et ne requièrent pas trop d’efforts physiques pour les vacanciers. Passer des vacances à Genève permet donc de profiter d’un séjour reposant. Beaucoup de français optent particulièrement pour cette destination durant l’hiver. Effectivement, plusieurs stations de ski sont disponibles. Le charme des chalets suisses séduit encore de nombreux touristes.

Ce post a été vu 89 fois depuis le 13/03/2014 !

Catégorie : Europe