15:44:57 - samedi 11 décembre 2297

15 jours au Vietnam : que voir et comment s’organiser ?


Pour ceux qui recherchent l’aventure et le dépaysement, Vietnam est une option à ne pas laisser pour compte. Il en va de la réussite de vos vacances. Depuis quelques années déjà, cette région s’inscrit comme étant une destination incontournable, notamment pour ceux en quêtes de diversité culturelle et de découverte historique. Vous avez la possibilité de personnaliser comme bon vous semble le séjour. Si vous n’avez que 2 semaines, voici un circuit Vietnam 15 jours qui a d’ores et déjà fait ses preuves.

Ce qu’il ne faut pas manquer

Notre circuit Vietnam 15 jours commence dans la belle ville d’Hanoi. Ce qui présente déjà la perspective d’un voyage réussie. Ici, l’histoire et la culture ont une place très importante dans la vie des locaux. Vous aurez davantage l’occasion de vous en rendre compte en partant à la découverte de différentes ethnies avoisinantes.
Rien que le cadre au Vietnam est propice à un dépaysement total. La preuve sera faite pendant la visite des campagnes de la région qui vous propose non seulement des verdures d’une grande beauté, mais aussi de l’espace.
Afin d’en apprendre un peu plus sur la culture de ce pays, la visite continue vers la baie d’Halong où plus que jamais, le poids de la tradition est très important.
Au cours du circuit, vous aurez également la possibilité d’apprécier la beauté de l’ancienne capitale impériale Hue et ses villes avoisinant comme Hoi An. C’est un arrêt obligatoire avant d’affronter le rythme et l’effervescence du marché du Mékong.
Et pour finir le périple en beauté, les guides vous proposent de profiter des plages de sable fin de l’île de Phy Quoc. Lieu de rendez-vous des touristes et des locaux, cet endroit est plébiscité par sa beauté et son calme.

Comment s’organiser ?

Vous l’aurez compris, pour un circuit Vietnam 15 jours, il faudra se déplacer fréquemment. Le propre d’un voyage découvert de ce genre est que vous n’allez pas rester au même point tout au long des 2 semaines d’escale. Afin de vous simplifier la vie donc, optez pour les sacs de voyage à la place des valises à roulettes. Il vous suffit de trouver l’accessoire idéal qui saura contenir toutes vos affaires, sachant cependant que vous aurez à porter le sac en question sur le dos tout au long du voyage. Faites attention à ne pas trop emmener de chose.
Pour ce qui est de la réservation des hébergements, laissez donc le tout à une agence de voyages. Fin connaisseur des lieux, mais surtout expert dans la préparation d’un périple de ce genre, ces professionnels sont de nos jours très sollicités par les touristes. Non seulement elles travaillent d’ores et déjà avec des guides professionnels, mais elles profitent aussi de quelques réductions dans les établissements de luxe. Ce qui vous garantira un séjour idyllique à moindre coût.
À titre d’information cependant, l’été ne semble pas être le bon moment pour commencer ce périple. La ville d’Hanoi n’est accueillante qu’en avril et entre le moins d’octobres et novembre. Conditions climatiques exigent.

Ce post a été vu 138 fois depuis le 13/03/2014 !

Catégorie : Asie