Obtenir facilement un visa en ligne pour l’Inde


Le progrès technologique a aujourd’hui atteint un tel point culminant que certaines procédures qui avant prenaient beaucoup de temps ne se font maintenant qu’en quelques secondes ou minutes. On distingue parmi celles-ci la demande de VISA. Actuellement, il existe ce que l’on appelle visa électronique. De plus, la demande se fait en une fraction de temps. C’est le cas par exemple pour le visa électronique pour l’Inde.

Les étapes de demande de visa électronique pour l’Inde

Comme toutes procédures de demande de documents formels, il existe des étapes à suivre pour l’obtention d’un visa électronique pour l’Inde. Il en également de même pour tout voyage en Asie. Pour ce type de demande, il est nécessaire de passer par trois phases. La première consiste à remplir un formulaire de demande à compléter en ligne sur des sites dédiés à cet effet. Une fois la demande remplie, on passe au paiement des frais de visa qui seront payables en ligne grâce à une carte de crédit. Ceci fait, la réception du visa se fera par courriel. Un lien de récupération y sera envoyé. Il suffira ensuite de joindre ce lien et de récupérer son ETA Inde.

Les conditions d’obtention d’un visa électronique pour l’Inde

Avant de procéder au remplissage d’une demande de visa en ligne pour l’Inde, il est nécessaire de remplir certaines conditions impératives. La principale condition d’obtention est d’abord de faire partie des citoyens sortants des pays éligibles pour ce type de demande. Il sera ainsi indispensable de vérifier cette liste de territoire et pays éligibles.

Des documents sont également à fournir avant de compléter la demande à savoir : un scan de la première page du passeport en format PDF et une photo d’identité claire, de face et en format JIPEG de taille minimale 10 KB et maximale de 1 MB. Il est à noter que la demande de l’e-visa pour l’Inde ne peut se faire que deux fois dans l’année et chaque e-visa est d’une durée de 30 jours maximale.

Ce post a été vu 1974 fois depuis sa publication !

Catégorie : Asie