16:46:27 - lundi 23 juillet 2018

La pagode de nombreuses statues


La pagode Van Linh Khanh est située dans la région de Nam Tho (appellée aussi la pagode Nam Tho), quartier Tra Co, elle reste est l’une des reliques les plus précieuses de la ville de Mong Cai classée par le Ministère de la Culture et de l’Information comme  le vestige artistique nationale en 1999.

image1

Le temps de la  construction de la pagode Van Linh Khanh n’a pas encore été déterminé. Selon la cloche de bronze de la troisième année de Thieu Tri (1843), elle a dit que dans la 15ème année de Canh Thinh, sous le règne du  roi Le Hien Tong (1754), il a existé  la pagode Van Linh Khanh. Au fil du temps,  les stèles, temples, tours ici ne sont plus. Mais les artefacts et les statues  sont gardés jusqu’au aujourd’hui, c’est pourquoi,  cette pagode  proche de la frontière entre le Vietnam et la Chine  est une œuvre religieuse contenant une profondeur historique et des valeurs culturelles. . En général, la pagode Van Linh Khanh a été construite dans le style de mot, y compris les monuments principaux: Tam Quan, la maison des ancêtres, la maison pour les invitées. Au cours du temps, jusqu’à présent, cette  pagode a été restaurée plusieurs fois,  les traces de la dynastie Le ne restent  plus. Et pourtant,  il y a encore un système de 53  anciennes statues ajoutées sur plusieurs périodes.

La destination de préserver les valeurs  historiques et culturelles

En particulier, il y a 4 statues du nouveau-né Sakyamuni, 2 statues de Guanyin  et 2 statues de petit bouddhisme. Bien qu’elle soit située à proximité de la frontière entre le Vietnam et la Chine, les résidents  ici  ont l’interaction de la culture entre les Chinois et les Vietnamiens. Et pourtant,  les artefacts, les sculptures et les statues du Bouddha sont fabriqués à la main par des artisans habiles qui créent des statues portant l’identité culturelle du peuple vietnamien.  Cette pagode est   non seulement un lieu d’activités culturelles et de croyances de la population locale mais aussi une relique historique et culturelle associée au processus de lutte pour la défense nationale et la construction nationale du Vietnam lors de voyage à Quang Ninh.

image2

Par conséquent, de nombreux touristes  et bouddhistes veulent venir ici pour trouver leur propre espace, pour réfléchir sur la vie, les gens et l’humanité, et pour être immergés dans les enseignements du bouddhisme vers le bien. Chaque année, à la pagode Van Linh Khanh, il y a aussi beaucoup de festivals attirant un grand nombre de touristes, y compris l’anniversaire du Bouddha (8/4), La Fête des fantômes  (le juillet lunaire) …

Située à la pointe du pays, la pagode Van Linh Khanh ainsi que d’autres bâtiments artistiques et culturels de la ville de Mong Cai  sont des points de repère stable affirmant la souveraineté nationale et l’histoire caractéristiques  du peuple vietnamien dans la zone frontalière du pays

Ce post a été vu 175 fois depuis le 13/03/2014 !

Catégorie : Asie