Périple au Moyen-Orient pour profiter des attraits de la Turquie


Au confluent de toutes les cultures, la Turquie arbore une image à la fois mystérieuse et extraordinaire. Partir à la découverte de ce pays du Moyen-Orient offre une opportunité de découvrir une histoire riche et complexe, une culture dépaysante et un espace naturel unique. Pour mieux appréhender ce périple au Moyen-Orient, notamment en Turquie, découvrez nos idées de circuits et de sites à inclure dans votre itinéraire.

Le mystérieux site antique d’Éphèse, l’une des sept merveilles du monde

Éphèse fait partie des cités grecques antiques les plus connues et les mieux conservées de la Turquie. Ce qui fait qu’elle soit l’une des destinations incontournables lors d’un voyage au Moyen-Orient, plus précisément en Turquie. Si vous avez l’occasion de visiter le site, vous remarquerez qu’il rassemble des dizaines de vestiges impressionnants. Sculptures, fresques, colonnades, pans de murs…

Il y a tous les éléments typiques des cités grecques de l’époque. Vous serez comme transporté plus d’un millier d’années dans le passé. C’est à cet endroit que vous aurez également la chance de voir les ruines de l’église de la Vierge Marie, notamment l’endroit où elle aurait passé ces derniers jours. Voilà une petite aventure à travers une partie de l’histoire du territoire.

La réserve de Nallihan à Ankara, un trésor naturel à voir durant un périple au Moyen-Orient

Il faut se rendre dans la province d’Ankara, notamment en Anatolie centrale pour rejoindre la réserve de Nallihan. En général, ce site naturel surprenant est à plus de 150 kilomètres de la capitale Ankara. Nallihan signifie « paradis des oiseaux ». D’après son nom, le site est un lieu exceptionnel pour observer les oiseaux. Si vous êtes un amateur d’ornithologie, il est idéal d’insérer le site dans votre itinéraire.

En réalité, le parc abrite un grand lac qui attire un grand nombre d’espèces d’oiseaux locaux et migrateurs. On peut y trouver des hérons, des aigles, des vautours, des faucons, des spatules, des cormorans… Son plateau offre un terrain de jeu pour les amateurs de randonnée.

Le parc national de Göreme à Nevşehir

Il s’agit d’une immense vallée localisée en Cappadoce. Elle est surtout connue pour son aspect insolite. En réalité, le parc est situé dans une zone volcanique des montagnes Hasan et Erciyes. Le paysage y est exceptionnel, constitué de hautes collines, de plaines, de petites montagnes, des deltas de drainages… L’ensemble est un véritable plaisir pour les yeux. L’érosion y a ajouté une touche encore plus étonnante à ce panorama. En plus du paysage, le site permet également de découvrir des sanctuaires taillés dans la roche où il est possible d’admirer l’art byzantin de l’époque post-iconoclaste.

En plus de cela, on peut y admirer des villages et habitations troglodytes ainsi que les vestiges d’habitations traditionnelles du 4e siècle. Ce sera également l’opportunité d’admirer ce qu’on appelle les « cheminées de fée », des formations rocheuses uniques. Ce sont de véritables chefs-d’oeuvre que l’on ne s’attend pas de voir lors d’un voyage au Moyen-Orient.

En plus de ces sites, de nombreux autres sites sont à inclure dans votre circuit, à savoir les forêts de Yenice à Çanakkale, la station thermale et antique d’Hiérapolis à Phrygie, les célèbres cheminées de Fée de Cappadoce…

Ce post a été vu 60 fois depuis le 13/03/2014 !

Catégorie : Asie