Voulez-vous voyager plus souvent sans vous ruiner ? Si on vous disait qu’au lieu de planifier un seul voyage en famille, vous pouvez voyager deux fois avec le même budget ? Si cela vous intéresse, venez découvrir nos 3 secrets pour économiser lors de vos voyages en famille.

1- Planifier à l’avance votre voyage

Planifiez à l’avance votre voyage en visitant les sites web qui proposent les meilleurs promotions sur les billets d’avion. Et même s’il est vrai que ces sites facturent parfois des frais de dossier, ils restent le moyen le plus efficace pour trouver le vol le plus avantageux parmi toutes les offres proposées par les différentes compagnies aériennes.

Il en est de même pour l’hôtel. Réservez à l’avance en prenant l’option “annulation”. Ainsi, si vous trouvez un prix plus intéressant avant votre départ, vous pourrez toujours annuler votre réservation et choisir un hôtel moins cher.

Voyager léger peut également vous permettre d’économiser sur les frais de transport. En effet, les compagnies aériennes facturent systématiquement les surplus de bagages et les excédents de poids. Le plus simple est de n’emmener qu’une seule petite valise par personne.

Chacun devra donc faire l’effort de ne prendre que le strict nécessaire avec soi. Pour voyager sans stress, dites-vous que vous pourrez toujours acheter sur votre lieu de vacances les produits d’hygiène et les serviettes de plage par exemple.

2 – Economiser sur la location de voiture

Lors d’un voyage en famille à l’étranger, c’est La Palice de dire que vous ne pouvez pas emmener votre voiture. Vous devez donc louer une automobile à votre arrivée pour vous déplacer.

Si vous envisagez de passer vos prochaines vacances sous les cocotiers de l’île de la Martinique, prenez le temps de visiter les sites de location de voitures de la région avant de partir. Vous pourrez ainsi facilement comparer les prix et choisir le véhicule qui vous convient le mieux. Si vous arrivez au guichet de l’agence de location le jour de votre arrivée, il y a fort à parier qu’aucune voiture ne soit disponible.

Concernant l’assurance, vérifiez si votre carte bancaire dispose d’une couverture pour la location de voiture. Si c’est la cas, profitez-en lors de votre séjour à l’étranger. Tout ce que vous avez à faire c’est de décliner l’assurance proposée par l’agence et de payer avec votre carte bancaire.

3 – Gérer le coût des repas d’un voyage en famille

Avant de partir en voyage en famille, consultez les guides qui répertorient les restaurants présents sur votre lieu de vacances. Faites une liste de ceux qui proposent le meilleur rapport qualité/prix.

Si vous en avez la possibilité, cuisinez par vous-même. C’est très amusant de faire ses courses dans les petites boutiques, de découvrir de nouveaux produits et de cuisiner les recettes du pays. Et c’est surtout moins cher que de manger au restaurant à chaque repas.

Par ailleurs, pour économiser, ne prenez pas le petit-déjeuner en famille dans votre hôtel. Il est plus économique d’aller dans le petit café situé juste en face. C’est aussi l’occasion de faire connaissance avec les locaux, de s’ouvrir aux gens et de vous faire des amis.

Ce post a été vu 56 fois depuis sa publication !