15:44:56 - dimanche 11 décembre 9487

Circuit au Brésil, passer des séjours mémorables


Les passionnés d’espaces naturels, les adeptes d’activités balnéaires et les amateurs de cuisine trouveront leur bonheur au Brésil.

Circuit au Brésil, un voyage mémorable

La plupart des voyageurs se rendent au Brésil pour découvrir ses mille facettes. Parmi celles-ci figurent le mont du Pain de Sucre, la statue du Christ Rédempteur et l’archipel de Fernando de Noronha. Ses réserves naturelles, ses plages idylliques et ses différentes spécialités culinaires séduiront également les nouveaux venus. Ce pays promet à ses visiteurs un dépaysement total.

bresil-tiradentes

À l’assaut des espaces naturels brésiliens

Dans le domaine touristique, le Brésil n’a rien à envier à ses pays voisins. Il tire son authenticité de ses nombreux espaces naturels, dont certains sont absolument à découvrir. L’une des adresses qui émerveilleront certainement les amoureux de la nature est le Pantanal. Il s’agit du plus vaste marais de la planète qui s’étend sur 200 000 km² environ.

Fascinant, ce site se démarque par ses paysages contrastés et sa richesse en biodiversité. Pour admirer le Pantanal dans toute sa beauté, les visiteurs feront de la randonnée. Sur les lieux, ils seront étonnés d’observer des massifs verdoyants, des forêts denses et des zones marécageuses. Il est également possible d’y voir une grande variété de mammifères et d’oiseaux comme la loutre géante et le jabiru d’Amérique. Le parc national de la Chapada Diamantina est aussi à explorer. Des cascades aux eaux limpides et des canyons impressionnants y attendent les voyageurs.

Le Brésil et ses somptueuses plages

Outre ses réserves naturelles, le Brésil brille à travers ses splendides stations balnéaires. Les touristes pourront profiter de leur circuit au Brésil pour se divertir sur de belles plages. Dans la ville de Rio de Janeiro, par exemple, le bord de Copacabana est une adresse à privilégier. Ses longues étendues de sable blanc sont parfaites pour s’adonner à la promenade. Elles sont également dédiées à ceux qui veulent jouer au beach-volley ou se bronzer au soleil. Les énormes vagues de Copacabana raviront sûrement les surfeurs et les bodyboarders. Toujours à Rio de Janeiro, la plage d’Ipanema est aussi une destination préférée des estivants. Sur place, se balader sur l’Avenida Vieira Souto est agréable pour contempler le magnifique coucher de soleil. Ce boulevard est jalonné de restaurants et de bars proposant des cocktails de fruits tropicaux.

Les merveilles de la gastronomie du Brésil à découvrir

Le Brésil se démarque aussi des autres pays sud-américains par son art de la table. Riche en saveur, la gastronomie brésilienne tient son origine des plats africains, amérindiens et portugais. À noter qu’elle est préparée à base de différents ingrédients consistants comme le riz, les haricots et la farine de manioc. À cela s’ajoutent de la viande, des poissons et des légumes comme les courgettes et les carottes. Pour agrémenter ces succulents plats, il est possible d’apercevoir des bananes plantains. Parmi les délices à déguster au Brésil figure la « Feijoada ». Celle-ci est faite à base de viande de porc et de haricots noirs. D’autres ingrédients tels que le riz et la farine de manioc l’accompagnent. La « feijoada » est souvent servie dans de nombreux restaurants, notamment le samedi. Il y a également l’acarajé, un mets qui se mange avec du piment et de la crevette séchée.

Ce post a été vu 36 fois depuis le 13/03/2014 !

Catégorie : Amériques