04:28:00 - mercredi 27 mars 2019

Comment faire pour visiter les Calanques ?


Les Calanques, une destination à ne surtout pas rater pour les vacances à Marseille. Une ville paradisiaque retient toutes les attentions des touristes. Il faut donc bien organiser ses voyages à Marseille pour faire une visite la plus complète. Dans les quelques paragraphes suivants, on vous donne des conseils pour bien visiter les Calanques.

Louer un bateau auprès d’une compagnie maritime

Pour visiter les Calanques, il faut s’adresser à une compagnie maritime qui organise le voyage. En effet, il n’y pas mille moyen de traverser les Calanques pour les voir. Il faut un bateau capable de siller les vagues sans problèmes. Une compagnie maritime vous loue un bateau avec des personnels navigants à bord pour vos déplacements autour du grand parc national qui fait environ 24 km de côtes. Les locations de bateau dépendent surtout de vos envies et de vos budgets. Mais une fois arrivé sur les côtes, vu qu’il existe plusieurs Calanques à Marseille, il faudra commencer à marcher. Pour visiter la profondeur de ces Calanques et en découvrir les merveilles. Bien que des randonnées soient au rendez-vous pendant les visites des Calanques, vous n’allez pas le regretter, car vous allez embrasser la nature en tant que possible lors de cette randonnée.

S’offrir un service tout inclus

Les compagnies maritimes proposent diverses tarifications. En effet, les offres se distinguent l’une de l’autre selon les clients. Il y a tout d’abord l’offre unique pour le déplacement. C’est-à-dire que les clients ne veulent louer que le bateau. La compagnie maritime n’aura pour boulot que de ramener ses clients dans les Calanques. Cependant, il y a également la location avec les offres tout incluses. Une fois le bateau loué, les compagnies maritimes proposent à ses clients le déplacement autour des Calanques, mais également les pensions lors de la visite : déjeuner, goûter, boissons. Non seulement de la cuisine à bord, mais aussi des salles d’eau ! S’offrir un service tout inclus n’implique pas tout simplement les déplacements et les pensions, s’offrir un service tout compris c’est également être fourni des matériaux nécessaires. Pour ce faire, les compagnies mettent à la disposition des touristes un kit : palme, masque, combi, etc. Visiter les Calanques se fait avec le maximum de confort possible.

Participer à des activités

Une simple visite ne suffit pas lorsque nos projets consistent à visiter les Calanques. Il y a diverses activités à faire pendant le déplacement en bateau. Au premier abord, la première activité c’est bien évidemment la balade sur l’eau pour découvrir les massifs de Marseille. Mais pendant cette balade, il est possible de participer à d’autres activités. Par exemple, la baignade, le ski nautique, la bouée tractée, voire même les plongées sous-marines pour voir le bleu de la profondeur des eaux. Ce sont des activités nautiques de rêve qui deviennent réalité. Par ailleurs, on distingue également les activités aux côtes des Calanques comme les escalades, les randonnées dans les sentiers, etc. Et même la nuit, les fêtes s’enchainent avec les lumières de Marseille.

Ce post a été vu 83 fois depuis le 13/03/2014 !

Catégorie : Voyages organisés