Cusco : Derniers jours de vacances au Pérou


Pour ce dernier jour de mon voyage Pérou, je décide de flâner à Cusco. Au gré de mes envies, je me balade sans but. J’erre sans trop savoir où aller. Mes pas me conduisent à la place des Armes. En poursuivant ma promenade, je tombe devant un grand bâtiment où divers objets, livres et CD sont mis en vente. Je m’arrête un moment pour en acheter tout en admirant de loin la Cathédrale qui se trouve juste en face… Au loin, j’aperçois Viva el Peru glorioso – Cusco. Il s’agit d’une immense inscription, à flanc de montagne, faite par une Compagnie de Pompiers de la ville.

Je continue ma route dans les ruelles de Cusco, cette ville où la couleur rose domine. Je passe devant un restaurant dans lequel je m’installe un instant pour m’asseoir à son petit comptoir. Depuis le balcon de cet établissement, j’ai une vue imprenable sur toute la place. Avec mon appareil, j’en profite pour faire quelques photos souvenirs. Un petit tram en bois, le carrousel des voitures et des taxis… Bref, un peu de tout et de rien, juste pour le plaisir. Cela fait des années que je voyage à travers le monde, mais les circuits Pérou réservent toujours de nombreuses surprises et des moments inoubliables.

Après cette pause improvisée, je me remets en route. Au fur et à mesure que je m’enfonce au cœur de la ville, je remarque une chose assez étonnante. Bien que je sois à Cusco depuis plusieurs jours, c’est la première fois que je le constate, les Péruviens ont une véritable manie pour les panneaux publicitaires titanesques. Ces énormes affiches proviennent de grandes marques de boissons, de nourritures ou de produits cosmétiques. Ça me fait rappeler que je dois faire des emplettes. En effet, avant de partir, moi et quelques amis avons prévu un apéro pour ce soir.

Ce post a été vu 3241 fois depuis sa publication !

Catégorie : Amériques