15:44:57 - jeudi 11 décembre 0188

Visa électronique en ligne : un moyen de voyager aux États-Unis


Le visa électronique en ligne est un protocole à suivre pour obtenir une autorisation de séjourner dans un pays. C’est un moyen plus simple pour permettre aux amoureux de la nature et aux amateurs de voyage de visiter un pays pendant un séjour n’excédant pas les 90 jours.

Quels sont les avantages d’utiliser un visa électronique en ligne aux États-Unis ?

L’E-visa offre l’opportunité à un individu d’organiser son voyage sans avoir à se déplacer. En effet, grâce à l’évolution de la technologie, l’intéressé doit juste remplir les formulaires en ligne et le tour est joué. Tout se fait donc en ligne, à partir de l’inscription jusqu’au paiement. Par ailleurs, ceux qui souhaitent explorer les États-Unis pourront enfin en profiter. Ils ont la chance de visiter San Diego, qui figure parmi l’une des plus belles villes de Californie. Celle-ci renferme également le plus grand parc culturel des États-Unis nommé le Parc Balboa. Ce dernier est un joli endroit très vaste qui comprend des restaurants, des magasins, des galeries avec des végétations autour. En outre, ce même parc accueille de nombreux visiteurs par an parce que l’entrée, la visite guidée ainsi que les musées sont gratuits et en plus de cela, il héberge le Zoo de San Diego.

San Diego comporte aussi un quartier chic appelé Little Italy, lequel est adapté aux piétons. Il est très animé avec des bars à cocktails très branchés, des restaurants et des brasseries. En outre, les gourmands trouveront leur bonheur avec les plats gastronomiques proposés. Enfin, les personnes accros au shopping ne seront pas déçues grâce à l’Old Town, un centre commercial en plein air.

Quelles sont les procédures à suivre pour avoir une autorisation de voyage électronique ?

Pour obtenir un E-visa aux États-Unis, il faut avant tout télécharger le formulaire de demande du visa électronique en ligne et le remplir. Celui-ci contient toutes les informations nécessaires sur la personne qui souhaitent y rester jusqu’à 90 jours. Il est à noter qu’il est important d’avoir un passeport à jour. Le cas échéant, un renouvellement est de mise. Le paiement, pour sa part, se fait par carte. Ensuite, le voyageur doit envoyer la demande par voie électronique et procéder au versement. Après tout cela, il recevra un accusé de réception par mail ainsi que la décision finale des autorités compétentes.

D’une manière générale, la requête est toujours acceptée si l’individu répond à toutes les conditions indiquées dans le formulaire. Il pourra donc obtenir une autorisation d’aller aux USA pendant une durée de 3 mois. Si la demande a été refusée, il faut à tout prix se déplacer à l’ambassade des États-Unis pour connaitre tous les détails s’y rapportant et effectuer une demande physique. Il faut savoir aussi  qu’il est possible d’amener les animaux de compagnie pendant le voyage à condition de se munir de la carte de santé et de vaccination à jour de ceux-ci.

Ce post a été vu 54 fois depuis le 13/03/2014 !

Catégorie : Amériques