Découvrir le spot de surf de Mahambo, au sud de Madagascar


Avez-vous déjà entendu parler de Mahambo ? Si vous êtes fan de surf, vous le savez surement. C’est un beau spot de surf se déclinant dans la côte Sud-Est de Madagascar. Nous vous emmenons à partir à la découverte de ce petit coin de paradis malgache cloué entre Tamatave et Foulpointe.

Un atout touristique pour toute la Grande Ile

Presque inaperçu, et pourtant très touristique, le petit village de Mahambo n’a rien à envier à ses voisins. Le site se trouve à près de 90 km de la ville de Tamatave sur la RN5, soit à 2 heures de route.

Grâce à son très beau spot de surf, la place de Mahambo est passée d’un simple port (Mahambo-Doany) reliant la Grande Ile à Sainte-Marie, à l’un des incontournables de la Grande Ile. C’est un endroit magique destiné à tous les amoureux de belle plage de sable fin. Il offre à ses visiteurs un cadre naturel calme, préservé et sans égal.

À part Mahambo, découvrez aussi d’autres points d’étapes d’un voyage à Madagascar via ce site.

L’école « Surf Camp » de Mahambo

Le « Surf Camp » de Mahambo est et demeure l’ultime école de surf existant à Madagascar. Pour vous qui êtes débutant, sachez que le centre dispense des formations de 6 jours. Il y a aussi des stages de perfectionnement qui durent également 6 jours et des stages de week-end. On vous aidera à corriger les petites imperfections en surf. Les cours se tiendront dans la dite Baie Maxime, au sud des hôtels du site. Cette dernière est reconnue disposer des conditions favorables pour le bon fonctionnement des cours. Vous recevrez des cours théoriques de base (histoire du surf, techniques de base, conditions météorologiques, etc.) ainsi que des cours pratiques. On vous apprendra également à respecter l’environnement où vous pratiquez (beauté du site, eau, nature environnante), à vous connaître (capacités et limites), et à adopter l’humilité (par rapport aux dangers à affronter).

Surfer en toute sécurité

Pour vous parents qui avez des enfants désireux de s’initier au surf, soyez sur de leur plus grande sécurité. Le spot de Mahambo est l’une des stations balnéaires malgaches les plus sécuritaires. Vos petits seront pris en main par 2 moniteurs confirmés qui sont à l’origine de l’ouverture du site même: les frères Gils et Fred. Le 1er est un grand passionné de surf de la côte basque de la France. Et le second a déjà été un moniteur à « Raglan Surfing School » de la Nouvelle-Zélande. Ils prendront en charge chacun 6 élèves au plus. Un moniteur assistant viendra les aider. Au large des plages, 2 surveillants de bord s’occuperont d’observer tout et d’intervenir si besoin. Et enfin, une voiture de secours équipée selon les normes européennes se mettra en place pendant toutes les périodes de stages.

Ce post a été vu 2157 fois depuis sa publication !

Catégorie : Guide de voyage