Évadez-vous en Dordogne


Situé entre mer et montagne, la vallée de la Dordogne jouie d’un calme et de richesses insoupçonnées pour vous offrir un séjour ressourçant au cœur d’une France accueillante. Découvrez et préparez ainsi vos vacances au cœur d’un camping et d’une région vivante.

Une richesse au fil de l’eau

Traversée par la Dordogne et l’Isle, le département 24, du même nom vous offre chaque année des paysages époustouflant rythmé au fil de la vallée de la Dordogne. Pour les amoureux de la pêche en rivière, l’Isle est l’un des « spots » idéal pour vous donner à votre sport favori.

Les richesses de ce territoire au cœur de la France, vous seront présentées avec magnificence par des habitants chaleureux. La Dordogne est un territoire divisé en 4 terroirs avec chacun sa spécialité, Périgord Blanc, Noir, Vert et Pourpre. En voyageant dans le Périgord Noir, vous pourrez visiter de nombreux sites historiques comme les grottes de Lascaux ou la ville de Sarlat. En succombant au charme du Périgord Blanc, vous partez dans une aventure calme, paisible et gustative au fil de la vallée. Avec une gastronomie reconnue dans le monde entier, des Vignoles exceptionnels (Saint Emilion, Monbazillac,etc.) vous pourrez profiter d’un savoir-faire unique.

balade en périgord blanc

Ressourcez-vous à Montpon

Profitez de votre voyage dans le Périgord Blanc pour vous arrêter à Montpon-Ménestérol, la capital de l’orgue en Aquitaine. Passionné de randonnée et de balade à VTT, les environs de Montpon sont faits pour vous. Vous pourrez également découvrir le Moulin du Duellas (Moulin à eau) et l’Isle en gabarre avec le franchissement d’écluses. Il ne vous reste plus qu’à choisir votre hébergement et quoi de mieux qu’un camping paisible en bord de rivière spécialisé dans le caravaning.

Ce post a été vu 1966 fois depuis sa publication !

Catégorie : France