15:44:56 - mardi 11 décembre 9500

Faire de l’écotourisme au Mexique : c’est possible


Paseotours est une agence organisant des circuits écotouristiques pour des voyages au Mexique. Elle sélectionne des sites qui feront découvrir les beautés de la culture du pays ainsi que ses richesses naturelles.

Visites auprès des communautés locales

L’écotourisme est un concept qui prend en compte la culture de la région, et sa biodiversité. Dans la mise en place de ce principe, les activités touristiques doivent préserver ces deux parties importantes du pays. Les touristes auront l’occasion de rencontrer la communauté locale durant ses visites. Pour préserver le patrimoine culturel de la région et pour apporter sa contribution, elle travaille étroitement avec ces originaires dans l’exercice de ses activités. Chaque site proposé comprend une étape pour déjeuner dans un restaurant local et/ou des visites de village. Les vacanciers pourront découvrir et s’imprégner des mœurs du site. Les restaurants choisis ont été sélectionnés pour refléter les valeurs de la population mexicaine. Ces visiteurs pourront converser avec eux pour connaître l’histoire de la région et autres. D’autres activités sont également organisées toujours dans le cadre de cette rencontre. Avec certains sites, ils pourront visiter des magasins pour voir des produits locaux. Ils visiteront le marché pour gouter les saveurs locales : fruits, piments, et autres. Ces voyageurs pourront même avoir l’occasion d’apprendre la cuisine mexicaine.

Tourisme responsable dans les réserves naturelles

La visite des réserves naturelles du Mexique s’effectue avec des activités respectueuses de la nature. Pour se rendre sur des sites, l’agence a programmé une balade à vélo ou des marches à pied selon la distance. Les vacanciers pourront admirer le paysage pendant le trajet. Des traversées en tyrolienne sont également au programme pour certains sites. Pour traverser les lagunes d’eau et découvrir des plages désertes, les guides emmèneront les touristes dans des bateaux. Ils pourront profiter de cette balade pour observer les dauphins, les flamants roses, et autres selon la période du voyage. Différents arrêts sont également programmés pour que les vacanciers puissent profiter des piscines naturelles, des cenotes et autres dans des sites très paisibles. Ils pourront également voir des espèces durant les excursions : crocodiles, et autres. Pour leur grand plaisir, ces rencontres avec les faunes se font dans leur milieu naturel pour pouvoir les apprécier à l’état sauvage.

Ce post a été vu 16 fois depuis le 13/03/2014 !

Catégorie : Mexique