Hébergement en gite rural au Maroc, trekking et circuits touristiques


Les montagnes de du Haut Atlas du Maroc ont la plus haute altitude dans toute l’Afrique du nord pour les sportifs, ont les plus beaux paysages pour les amoureux de la natures, et y habite les plus gentilles habitants pour ceux qui vont apprendre d’avantages sur la compagne.

Le Haut Atlas est une chaîne montagneuse marocaine orientée sud-ouest/nord-est. Cette chaîne appartient au massif de l’Atlas et plus précisément, à l’un des trois éléments de l’Atlas marocain, les deux autres étant le Moyen Atlas et l’Anti-Atlas.

C’est le massif le plus élevé d’Afrique du Nord, parfois surnommé le « toit du Maroc » ou encore, le « toit de l’Afrique du Nord ».<

Il forme une immense barrière d’environ 750 kilomètres de longueur qui délimite le Maroc saharien du Maroc atlantique et méditerranéen. Il constitue la pièce maîtresse des étendues de haute montagne marocaine dont l’ensemble couvre 100 200 km2 de superficie.

Le Haut Atlas occidental est le massif le plus ancien, constitué de formations jurassiques ou crétacées entaillées de vallées profondes. Son point culminant est le Jbel Toubkal à 4 167 mètres d’altitude, visible de Marrakech.

Et oui plus important de cette bref description c’est l’altitude, c’est plus de 4000 m, certains vont dire c’est bien d’aller passer les vacances, mais c’est difficile, que ferai-je la bas tout seule ?

D’abords avant d’aller au Maroc tu dois contacter l’un des gîtes de la montagne, par exemple si vous voulez monter la montagne et faire le trekking, circuits, randonnées au Maroc dans les montagnes de la région de Demnat, et monter exactement les montagnes séparant Demnat et Ouarzazat, je vous recommande l’hébergement en gite rural au Maroc, exactement Gîte Ifoulou , situé en milieux des montagnes du Haut Altas, dans la vallé de tassaout dans le village ifoulou.

Et la bas certainement tu ne seras pas seule, tu seras accueilli chaleureusement par les habitants qui essayent de faire le maximum rien que pour le faire passer des bons moments dans la montagne.

Après avoir dormir la nuit tranquillement au son de la rivière, vous allez passer la journée en goutant les délices de la cuisine berbère.

Tu participe aussi à des circuits ou randonnées organisé par des gîtes ou des agences de voyages, comme ça tu découvre les beaux paysages de la région, les coutumes des habitants, ces derniers peuvent vous recevoir chez eux pour vous apprendre certains activités comme le pain traditionnels, … et si tu as de la chance, tu pourra assister au folklore traditionnel de la région « Ahwach ».

Voilà, donc montagnes du Haut Atlas marocain méritent bien ton visite, et passer des vacances calmes et ralxantes au Maroc au moins une fois dans la vie, et j’en ai sûr qu’il ne sera pas unique.

Ce post a été vu 2324 fois depuis sa publication !

Catégorie : Afrique