Visite à Agadir Maroc


Dès que vous mettez le pied à l’aéroport d’Agadir pour une petite visite à Agadir Maroc, vous entendez les Gadiris vous accueillir par « berkat darnegh », expression amazighe qui veut dire « soyez les bienvenues » ou encore « passez un agréable séjour » parmi nous. Un pareil accueil, vous laisse sans l’ombre d’un doute vous vous demander sur les particularités de cette ville à la fois ancienne et nouvelle – ancienne par son histoire, sa culture et son patrimoine – et nouvelle parce qu’elle a été reconstruite suite au tremblement de terre qui l’a frappé en 1960.

Visite guidée d’Agadir

Visiter une ville d’Agadir au Maroc c’est apprendre la langue parlée, déguster sa cuisine, visiter sa nature et ses paysages, faire connaissance avec sa culture, s’intéresser à son artisanat, se divertir dans les activités et les loisirs qu’elle propose et s’installer dans ses hébergements. La ville d’Agadir vous réserve de belles surprises à découvrir à travers des circuits à faire à pied, par vélo ou par voiture que vous offrent les agences de location.

Visite à Agadir Maroc pour s y rendre c’est facile

Se rendre à Agadir est une mission plus que facile, vu les différents moyens possibles :

Par la route : En plus des routes nationales, le réseau routier s’est enrichi en 2010 par la ligne auto-route Marrakech-Agadir à faire en deux heures.

En Avion : Situé à 25 Km du centre-ville l’aéroport Al Massira est accessible par bus, par Taxi ou par les services des agences de location.

Agadir Maroc

l’aéroport Al Massira Agadir

En ville, le déplacement est assuré par les taxis, les bus, les agences de location de voitures à Agadir aéroport ou de location de motos depuis le centre ville d’Agadir (vélo, motos et scooters).

Lors de votre visite à Agadir Maroc, et autour d’une table de thé à la menthe, vous commencez à découvrir la richesse de la culture et du patrimoine en apprenant des mots arabes et amazighes, et en visitant le musée de la culture amazighe, et en dégustant les produits locaux comme : l’huile d’Argan, la sauce d’Amlou et le pain de Tafarnoute, prendre les délicieux tajines, abbadaz, couscous ou pastilla pour le déjeuner et Askif «soupe locale» pour le dîner. Ensuite, faire un tour au souk ou vous pouvez vous procurer des souvenirs de l’artisanat et des produits des métiers de la région : poterie, bijoux, et babouches, puis passer des soirées réjouissantes à danser aux rythmes du folklore Ahouach, Les Rwaïs, les poètes-chanteurs et les groupes de Gnaouas. Après une longue journée de visite et découverte de la ville, un moment de repos et de détente s’avère nécessaire dans les hôtels, les riads ou les résidences de locations.

Ce post a été vu 2499 fois depuis sa publication !

Catégorie : Afrique