Les informations importantes dans le guide de voyage


En Afrique du Nord, un pays qui attire chaque année beaucoup de touristes: la Tunisie. Surtout le climat chaud, les belles plages de sable et les belles installations de l’hôtel offrent aux vacances un facteur de bien-être nécessaire. Le pays le plus au nord de l’Afrique a des températures agréables de janvier à décembre, ce qui en fait un paradis pour nager toute l’année.

Embarquez pour une excursion passionnante dans le désert, promenez-vous dans le bazar de la vieille ville (vieille ville) et essayez-vous aux plats orientaux. Sur les traces d’environ 3000 ans d’histoire, vous pourrez découvrir de nombreux sites touristiques comme les sites de fouilles de Carthage ou l’amphithéâtre El Djem.

Dans le guide de voyage, vous pouvez vous inspirer de bon nombre de mes conseils en ligne. Vous pouvez tout savoir sur les activités possibles, les attractions et les plats de cuisine des Tunisiens ici.

Peut-être que vous explorerez bientôt la Tunisie en voiture ou en beauté – en solo, en couple ou en famille!

Le tourisme tunisien et les destinations touristiques les plus populaires

La Tunisie est un pays diversifié avec une population de plus de 11 millions d’habitants. Une grande partie de la population dépend du tourisme, du travail dans les hôtels, les commerces ou les restaurants.

Le climat et le meilleur moment pour partir en Tunisie

La Tunisie est à l’extrême nord de l’Afrique, entre l’Algérie et la Libye. Ici, la Méditerranée rencontre le climat désertique. En conséquence, le temps varie dans différentes régions de la Tunisie. Alors que les températures dans le sud du pays atteignent 50 degrés Celsius, le nord est convaincu en été d’un climat agréable. Avec une température moyenne de 26 ° C et une brise marine, la température est possible ici. Par exemple, Tabarka et Bizerte sont situés sur la côte nord. D’octobre à avril, la température moyenne dans le nord n’est que de 10 ° C. Il faut aussi s’attendre à de la pluie. Plus vous avancez vers le sud de la Tunisie, moins il pleut.

Le nord est considéré comme le plus humide, les montagnes de l’Atlas les plus magnifiques et le sud la région la plus chaude de Tunisie. La neige et le grésil peuvent tomber dans les montagnes de l’Atlas, qui s’étendent le long de la frontière algérienne. Comparé à l’Allemagne, le climat en Tunisie est encore doux et tempéré. Le point le plus froid du pays d’Afrique du Nord atteint une température annuelle moyenne de 14 ° C.

La Tunisie est un pays ensoleillé, avec un ensoleillement mesurant plus de 300 jours par an. En vacances d’été en Tunisie, vous pouvez compter sur dix heures de soleil par jour et jusqu’à cinq en hiver. La plupart des touristes sont attirés par le pays arabophone pendant la saison des vacances – en juillet et août. La saison chaude, dans laquelle les températures montent à 40 ° C, est particulièrement adaptée pour des vacances à la plage en Tunisie. Ceux qui préfèrent des températures quelque peu modérées entre 20 et 25 degrés Celsius devraient visiter le nord de la Tunisie au printemps ou à l’automne. Pour un voyage dans le désert je recommande les mois de mars et avril.

Notre agence de location de voitures propose  la location de voitures pour découvrir la Tunisie.

Ce post a été vu 144 fois depuis le 13/03/2014 !

Catégorie : Guide de voyage