Lune de miel inoubliable au cœur d’Argenteuil !


Nul besoin de sortir de la France pour une lune de miel digne de ce nom. Dans le département du Val-d’Oise et la région d’Île-de-France, à 3 km au nord-ouest de la commune de Colombes se trouve la ville d’Argenteuil. Ici, les jeunes mariés passeront à coup sûr un séjour mémorable. En effet, cette ville dispose de nombreux centres d’intérêt à ne pas manquer. Par exemple, les tourtereaux peuvent s’offrir une virée en amoureux le long de la rivière du Nord, entre Lachute et Saint-André-d’Argenteuil, sur la Canot route. Il s’agit d’un itinéraire navigable de 11,5 km commençant au le boulevard de l’Aéroparc à Lachute et qui se termine à Saint-André-d’Argenteuil. Cette escapade en tête à tête peut s’effectuer en canots ou en kayak.

Sur la Canot route, les premiers 6 km constituent un parcours facile et paisible. Toutefois, quelques rapides y sont présentes à proximité de l’Île-aux-Chat. Elles ne sont pas dangereuses, mais peuvent être assez difficiles à traverser pour les novices. De quoi donner quelques frayeurs et du fil à retorde aux jeunes mariés. La Canot route d’Argenteuil se fait la plupart du temps en 4 h environ, selon le rythme et les envies de tout un chacun. Il est à noter que ce circuit navigable peut se faire en sens inverse, mais pas totalement. C’est-à-dire, après avoir remonté la rivière du Nord jusqu’à 6 km, au Boisé Von Allmen, dans le secteur de l’Île-aux-Chat, tout dépend du niveau de l’eau et des courants. Une aventure à expérimenter en amoureux.

Par ailleurs, à Argenteuil, ce ne sont pas les activités à faire à deux qui manquent, pour ne citer que le golf. Cette ville dispose de plusieurs terrains avec des parcours plaisants. Il y a, entre autres, le golf Oasis, un endroit parfaitement situé au cœur d’un domaine forestier avec des paysages à couper le souffle. Ce terrain de golf se trouve à 45 min de route au nord-ouest de Montréal, près de Mirabel, Laval et St-Jérôme. Il est composé de lacs, de dénivelés et de tracés sinueux. Il possède 18 trous et constitue un parcours idéal pour permettra aux jeunes mariés de s’initier au golf ou de peaufiner leur jeu.

À part cela, Argenteuil est une ville avec un passé riche comme en témoignent ses monuments historique tels que l’Abbaye Notre-Dame, le domaine du Marais, la tour Billy ou encore la Basilique Saint-Denis. Ces sites sont de véritables incontournables à Argenteuil lors d’une lune de miel. Les amoureux d’Histoire peuvent, quant à eux, visiter le musée régional d’Argenteuil. Il s’agit d’un bâtiment géorgien édifié aux environs de l’an 1830. Portant également le nom de «La Caserne», ce musée est composé de 10 salles d’expositions où l’on peut trouver près de 10 000 artéfacts.

Ce post a été vu 2604 fois depuis sa publication !

Catégorie : Agence de voyage